Installation Messagerie Gmail dans Outlook 2013

Fermé
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 17 mars 2015 à 08:27
Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 1 nov. 2015 à 10:43
Bonjour,

Il y a un grand nombre de procédure pour le faire.

Mettre imap dans gmail
créer compte messagerie dans outlook changer les ports pour imap et smtp. jusque là tout va bien.

c'est après que cela se corse !!
demande sans cesse Mdp via imap en boucle puis de temps en temps finit par sortir un vieux message pourri :
"Votre serveur imap souhaite vous alerter à propose de : application-spécific password required :
https://support.google.com/accounts/?answer=185833(failure". problème identique avec Pop3

Changer mdp du compte aucune amélioration.

J'ai essayé avec un compte free = ok
un compte gmail venant d'être créer = ok
j'ai essayé de le faire faire à une autre personne sur sa propre messagerie (pareil transfert gmail dans outlook 2013) => Même soucis pourtant tous les ports de sa freebox etait ouvert.

Comme dans gmail, j'ai mis des dossiers dans des dossiers. j'ai supprimé arborescence. pas mieux.

Quelqu'un a-t-il une idée j'avoue que je suis à cours d'explication !!!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

daop Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 7
17 mars 2015 à 11:22
Bjr, j'ai configuré outlook espress (sous Win XP) pour un compte Gmail. Entre serveur Pop et Imap quand le choix est possible à mon avis il est préférable de choisir POP3. Ce mode est plus basique et beaucoup plus rapide à rapatrier qu'en Imap. Je vais donc vous fournir les paramètres de ma config qui fonctionne depuis des lustres.
Serveur : POP3
Courrier entrant POP3 : pop.gmail.com
Courrier sortant SMTP : le nom du serveur de votre fournisseur d'accès, chez moi smtp.orange.fr
Pas de mot de passe sécurisé
Pour le courrier sortant authentification serveur

Port sortant (SMTP) : 25
Connexion sécurisé SSL
Port entrant (POP3) : 995
Connexion sécurisé SSL

Conserver une copie sur le serveur

Avant de faire fonctionner cette config, la particularité du serveur Gmail nécessite de valider dans ses paramètre le transfert POP pour tous les messages et de désactiver IMAP. Il est bon aussi de marquer : conserver la copie original Gmail dans la boîte de réception.

A partir de là, vous lancez une actualisation d'outlook et vos messages Gmail devraient être rapatriés.

Bonne manip.
Cdlt.
Daop.
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 06:06
J'ai essayé bien que cela me paraisse complétement faux.

ca n'a pas marché. smtp ce n'est pas 25 mais 265. le serveur sortant on ne m'est pas celui de sa box mais celui de gmail.

Merci quand meme
0