Ccleaner Hiren's boot cd

Résolu/Fermé
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 17 mars 2015 à 08:00
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 19 mars 2015 à 17:13
Bonjour, J'ai créé une clé usb bootable de Hiren's boot cd, et en utilisant ccleaner dans le mini windows xp, il m'est impossible d'analyser mon disque dur principal C:, il scanne que la clé usb. Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
17 mars 2015 à 18:01
Personne ?
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
18 mars 2015 à 12:02
Bonjour,

Je dispose aussi d'une clé USB HirenBootCD 15.1 et en lançant CCleaner, effectivement mon unité "C" pour Windows7 en temps normal n'est pas nettoyée.
Pour y remédier, il suffit de cliquer sur l'icône "Options" (sur la gauche) et ensuite sélectionner "Settings". Dans la nouvelle fenêtre du Settings, en bas, il y a un champ pour sélectionner les drives à nettoyer (la ou les cocher selon). Le fait de booter sur la clé, les lettres des drives ne correspondent plus à ce qu'il y avait normalement. Par exemple pour moi l'unité "C" correspond à la partition "System" de mon Win7 et non pas le Win7 même (mon Win7 est en L: car j'ai beaucoup d'unités). Il faut donc bien identifier les unités à nettoyer à partir de "Settings" et de cocher les cases souhaitées. On pourra aussi bien identifier ces unités à partir de l'explorateur du miniXP.

Cordialement.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
18 mars 2015 à 12:39
Ok merci beaucoup !! cordialement.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
18 mars 2015 à 15:29
Par contre j'ai un autre souci, cela me fait pareil avec revo uninstaller, il ne me trouve aucun logiciel...
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
18 mars 2015 à 17:39
Re,

Avec Revo Uninstaller, on est tout à fait dans le même problème que celui de CCleaner à savoir, suite au boot du MiniXP, on a perdu la vrai unité "C" d'origine (celle habituelle) et comme Revo Uninstaller doit se baser sur cette unité "C" (répertoire Program File et aussi la base de registre) il ne trouve rien car en fait il analyse l'unité "X:" du minXP et là il n'y a aucune application. De plus dans Revo Uninstaller il n'est pas possible de le paramétrer (Tools ou Options) comme pour CCleaner donc en conclusion Revo Unintaller ne peut pas être utilisé lorsqu'on a booté sur un autre système (à partir d'un CD ou clé USB).

En revanche, il est possible quand même de l'utiliser sur votre micro mais à partir du Windows habituel (en espérant qu'il e soit pas complètement HS):
1 - Booter le micro sur votre Windows habituel (en mode normal)
2 - connecter votre clé USB Hiren
3 - A partir de l'explorateur Windows, sélectionner l'unité correspondant à la clé puis à la racine clic sur le fichier "HBCDMenu.cmd". Vous retrouvez ainsi tous les outils offerts par HirenBootCD. Prendre "Cleaners" puis "Revo Uninstaller" et une fois lancé on voit bien toutes les applications installées sur le micro (l'unité C étant valide et celle d'origine là où il y a le répertoire "Program Files"). Il vous suffira de sélectionner l'application à désinstaller....

Il est probable qu'il y ait bien d'autres outils Hiren qui ne pourront pas fonctionner comme Revo Unistaller.

Si vous voulez un tuto sur Hiren, envoyez-moi un msg privé.

Cordialement.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 44
19 mars 2015 à 17:13
ok merci beaucoup !! Pour le tuto, je vais essayer de me débrouiller lol Merci quand même !!
0