Vérifier groupe de bouton radio JS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 14:56
Bonjour,

Je souhaiterai vérifier plusieurs groupe de bouton radio et retourner un message d'erreur si il manque un groupe ou aucun bouton n'est sélectionné.

Pour l'instant j'ai réussi à envoyer un alert pour un seul groupe, mais je suis quand même envoyé sur la page des résultats après avoir cliqué sur le "ok" de l'alert...

Je suis pas très fort en JS, un peu d'aide svp :) :)

Voici une partie de mon html :

<form method="post" action="resultats/" class="formulairebo">

<input type="radio" name="conditiontravail" id="case1" value="5"/> <label for="plaisir">Plaisir</label><br>
<input type="radio" name="conditiontravail" id="case2" value="4"/> <label for="habitude">Habitude</label><br>
<input type="radio" name="conditiontravail" id="case3" value="3"/> <label for="gene">Gêne</label><br>
<input type="radio" name="conditiontravail" id="case4" value="2"/> <label for="aigreur">Aigreur</label><br>

<input type="radio" name="chargetravail" id="case1" value="5"/> <label for="plaisir">Plaisir</label><br>
<input type="radio" name="chargetravail" id="case2" value="4"/> <label for="habitude">Habitude</label><br>
<input type="radio" name="chargetravail" id="case3" value="3"/> <label for="gene">Gêne</label><br>
<input type="radio" name="chargetravail" id="case4" value="2"/> <label for="aigreur">Aigreur</label><br>

<input type="radio" name="satisfaction" id="case1" value="5"/> <label for="plaisir">Plaisir</label><br>
<input type="radio" name="satisfaction" id="case2" value="4"/> <label for="habitude">Habitude</label><br>
<input type="radio" name="satisfaction" id="case3" value="3"/> <label for="gene">Gêne</label><br>
<input type="radio" name="satisfaction" id="case4" value="2"/> <label for="aigreur">Aigreur</label><br>

<input type="submit" value="Valider" onclick="testradio()"/>

</form>

Et le JS :

<script>
function testradio() {
    var bouton = document.getElementsByName('satisfaction');
    if (bouton[0].checked == false && bouton[1].checked == false) {
        alert("Veuillez répondre à l'onglet satisfaction");
    return false;
    } else {
    return true;
    }
}
</script>

Merci beaucoup pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 14:56
Merci à tous, mais j'ai trouvé, j'ai rajouté un class="radiocheck" et changer mon getElementsByName('satisfaction') par getElementsByClassName('radiocheck') et il vérifie tous mes boutons radios maintenant !

Ah oui j'avais fait l'erreur aussi de mettre un onclick sur le bouton de validation au lieu de mettre un onsubmit="return testradio()" dans <form>

Voilà voilà !
0