Ma Wifi se déconnecte toute seule

Fermé
Hypnoz45360 - 16 mars 2015 à 09:23
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 16 mars 2015 à 16:51
Bonjour je vous contacte en éspérant avoir une réponse alors je vous explique le problème. Mon réseau wifi ce désactive tout seul pendant 5 a 10 sec puis revient ensuite sa fais sa a toute heure de la journée et d'un nombre incalculable.
Mon pc est très récent ( 2 mois ) et il est encore sous garantie donc dite moi si il vaux mieux le changé ou faire un formatage ect.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
16 mars 2015 à 09:40
Hello,

Ton PC n'est pas en cause pour ta déconnexion wifi. Si tu le change, tu auras le même problème.

C'est la source de ta wifi qui est en cause... soit la Box de ta maison, soit le Hot Spot sur le quel tu te connectes, soit le nombre de personnes connectées en même temps, soit le débit de ta ligne qui est trop faible, soit tu es trop exigent dans tes besoins, face à ta ligne qui n'est pas capable d'assumer.

Fait le test de débit sur "speedtest.net" https://www.speedtest.net/ tu fais "démarrer"...Le test va se lancer, lorsque c'est fini, tu clic sur "Partager le résultat" et tu colle le lien ici.

Précise aussi, au cours que quelle activité sur ton PC, tu observe ce phénomène..?

Si tu te connectes directement à la BOX avec un câble RJ45, as-tu le même probleme... fais l'essai sur un quart d'heure, en faisant la même chose.
0
Hypnoz45360
16 mars 2015 à 09:51
Merci de ta réponse voila le speedtest j'ai une très bonne connection j'ai 25 méga a peu près et aucun appareil subit ce phénomène. Je n'ai pas vraiment de réponse pour ta question de quand est-ce que ce phénomène arrive sa peux être 10 min comme maintenant ect ...
http://www.speedtest.net/result/4217557037.png
0
Onslaught01 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 17
Modifié par Onslaught01 le 16/03/2015 à 10:07
Salut essaye de changer de canal wifi
0
jeannets Messages postés 27576 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
16 mars 2015 à 16:51
Re,

Ok pour ton Speed test, mais tu es à 15 Mbp/s, pas à 25 comme tu le dis.. Mais c'est très bien... ta ligne ne semble pas en cause.
--ça ne réponds qu'à une seule question..

--->Un câble RJ45 est fourni avec la free box, connecte toi directement à la BOX avec ce câble... et stoppe la wifi de la BOX, sur la BOX... ainsi tu ne devrais plus avoir de coupure, au moins le temps de faire l'essai...disons 1/4 d'heure.

---> Tu ne dis pas combien de dispositifs sont connectés en même temps.. TV, tablette, Téléphone, autre PC, iPad, Xbox, PS3 etc...??

---> tu ne parles pas non plus du type d'activité de ce PC, compta, calcul math, jeux, vidéo, streaming, téléchargement..
Et que faisais-tu lorsque tu as observé ces déconnexions..?

... J'ajouterai que FREE est connu pour ses débits irréguliers...
Si tu as la TV en même temps, elle est prioritaire sur toi; même TV arrêtée si le décodeur est resté en marche... image en HD, c'est pire, ça consomme davantage.

---> est-ce que ta Wifi est une wifi "N" ..?

soit plus précis et complet dans tes réponses, pour pouvoir tenter de cerner ton probleme..
0