Instal XP impossible
Résolu
spyman
Messages postés
18
Statut
Membre
-
spyman Messages postés 18 Statut Membre -
spyman Messages postés 18 Statut Membre -
Bonsoir à tous, ((o;
Je rame, je rame..
Voila 1 semaine maintenant que je me prend la tête sur un prob jamais rencontré en 15 ans...
Il m'est impossible de réinstaller XP Pro Sp2 sur un DD neuf...
Les probs :
- Qq fichiers qui ne se copies pas du premier coup à l'instal première partie.
- Ensuite à 34 minutes à la détection des périph, bug.
1 premier message "Windows n'a pas pu charger l'installeur pour CD Rom"
1 second "Windows n'a pas pu charger l'installeur pour DisDrive"
Puis "Windows n'a pas pu charger Battery".
De la je valide, pour zapper, l'instal continue mais bien évidemment au redémarrage, je tourne en rond et retombe sur l'instal...
Côté technique :
- 1 carte mère As Rock K7V88
- 1 carte graphique ATi 9000 et qq (oublié...)
- Pros AMD Athlon
- 1 barette Ram 512 Mo sur slot 1
- DD Hitachi Deskstar 80Go
Aucun périph connecté en dehors de clavier en PS2 et souris.
Pour info le DD est neuve, la nappe IDE également.
Il est conncté en master sur l'IDE 1
Le lecteur / graveur CD est en master sur l'IDE2.
Bien entendu mon CD de Windows est officiel il s'agit d'un XP Pro Sp2
Je vous explique le commencement.
Suite à des maj sur W. update, l'ordi a planté de chez planté... plus rien de rien... après détection écran noir et re détection et ainsi de suite...
Je décide donc de formater depuis le CD d'XP. Formatage complet et non rapide) en NTFS
Et là les ennuis commencent... avec les messages sités ci-dessus.
Je deveins parano, teste la mémoire (qui est OK), clear le bios, change la carte graphique (avec une autre ATI), change la nappe du DD pour une neuve et termine par changer carrement le DD...
Mais rien de rien, toujours le même prob.
Pour info j'ai tenté également une instal depuis un autre XP Pro SP1, officiel également, et le prob est identique.
A chaque tentative je reformate (rapide ou complet suivant l'humeur...)
Et là, si dans la soirée je n'arrive pas à relancer l'ordi, je le tape, alors.. merci d'avance de lui sauver la vie (((o;
Je rame, je rame..
Voila 1 semaine maintenant que je me prend la tête sur un prob jamais rencontré en 15 ans...
Il m'est impossible de réinstaller XP Pro Sp2 sur un DD neuf...
Les probs :
- Qq fichiers qui ne se copies pas du premier coup à l'instal première partie.
- Ensuite à 34 minutes à la détection des périph, bug.
1 premier message "Windows n'a pas pu charger l'installeur pour CD Rom"
1 second "Windows n'a pas pu charger l'installeur pour DisDrive"
Puis "Windows n'a pas pu charger Battery".
De la je valide, pour zapper, l'instal continue mais bien évidemment au redémarrage, je tourne en rond et retombe sur l'instal...
Côté technique :
- 1 carte mère As Rock K7V88
- 1 carte graphique ATi 9000 et qq (oublié...)
- Pros AMD Athlon
- 1 barette Ram 512 Mo sur slot 1
- DD Hitachi Deskstar 80Go
Aucun périph connecté en dehors de clavier en PS2 et souris.
Pour info le DD est neuve, la nappe IDE également.
Il est conncté en master sur l'IDE 1
Le lecteur / graveur CD est en master sur l'IDE2.
Bien entendu mon CD de Windows est officiel il s'agit d'un XP Pro Sp2
Je vous explique le commencement.
Suite à des maj sur W. update, l'ordi a planté de chez planté... plus rien de rien... après détection écran noir et re détection et ainsi de suite...
Je décide donc de formater depuis le CD d'XP. Formatage complet et non rapide) en NTFS
Et là les ennuis commencent... avec les messages sités ci-dessus.
Je deveins parano, teste la mémoire (qui est OK), clear le bios, change la carte graphique (avec une autre ATI), change la nappe du DD pour une neuve et termine par changer carrement le DD...
Mais rien de rien, toujours le même prob.
Pour info j'ai tenté également une instal depuis un autre XP Pro SP1, officiel également, et le prob est identique.
A chaque tentative je reformate (rapide ou complet suivant l'humeur...)
Et là, si dans la soirée je n'arrive pas à relancer l'ordi, je le tape, alors.. merci d'avance de lui sauver la vie (((o;
A voir également:
- Instal XP impossible
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Rien à faire encore 4 heures de perdues et toujours le même soucis...
Qualqu'un aurait-il eu le même problème ?... ))o;
Qualqu'un aurait-il eu le même problème ?... ))o;
Voilà, cettefois c'est la fête au village ((o;
Problème résolu; plus de message d'erreur à la copie des fichiers lors de l'instal, plus de message style "impossible de charger l'installeur pour dikdrive" ou pour driver CD ou pour battery... plus de plantage à 34 minutes de l'instal, bref le bonheur et une instal qui s'est faite au final du premier coup.. enfin après 40 heures de test en tous genres... génial....
La solution est la suivante : Changer la barette mémoire ! Aussi simple que cela.
Bien que reconnue stable en une passe par memtest386, cette barette faisait des siennes et ne voulait plus en faire une... "ram" bien entendu ((o;
Donc merci à tous ceux qui... heu non en fait là j'étais seul sur le coup.. bon bé merci moi !! ((o;
En espérant que cela puisse vous servir !!!
Bon courage ! ((o;
Problème résolu; plus de message d'erreur à la copie des fichiers lors de l'instal, plus de message style "impossible de charger l'installeur pour dikdrive" ou pour driver CD ou pour battery... plus de plantage à 34 minutes de l'instal, bref le bonheur et une instal qui s'est faite au final du premier coup.. enfin après 40 heures de test en tous genres... génial....
La solution est la suivante : Changer la barette mémoire ! Aussi simple que cela.
Bien que reconnue stable en une passe par memtest386, cette barette faisait des siennes et ne voulait plus en faire une... "ram" bien entendu ((o;
Donc merci à tous ceux qui... heu non en fait là j'étais seul sur le coup.. bon bé merci moi !! ((o;
En espérant que cela puisse vous servir !!!
Bon courage ! ((o;