QUESTIONS SUR ORDISSIMO

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
bonjour, je veux acheter un ordissimo portable pour mes parents de 80 ans..
car après un PC portable "normal", puis une tablette, rien à faire..! sigles bien trop énigmatiques pour eux pour naviguer ou autre , et le clavier serait en chinois ça ne serait pas pire...donc Ordissimo est peut être la solution ?? mais je me pose certaines questions: pourront ils lire des vidéos , genre you tube, ou surtout des replay de TV d'émissions ratées ?
jouer sur des petits jeux, genre candy crush , cartes: tarot , réussites etc ..?
faut il acheter des applis comme sur itunes , ou zero possibilité ?
et si vous avez d'autres commentaires, recommandations, précautions, je prends...:-)
Merci beaucoup de vos expériences/conseils, cordialement

1 réponse

Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
298
Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que Ordissimo est dérivé de la distribution GNU/Linux debian et qu'ils ont refait et repensé complètement l'interface graphique de façon à la rendre facile à comprendre pour des seniors.

Donc, comme sous l'interface graphique il y a debian, on peut lire des video, jouer à des jeux, accéder à une messagerie, naviguer sur Internet, faire de la bureautique, etc.
Il y a même skype d'installé.

Je ne sais pas s'il y a Candy crush...

La question qui se pose c'est : Quelles sont les applications installées en standard à l'installation.
Si c'est comme toute distribution GNU/Linux généraliste, alors on devrait en toute logique avoir tous les outils indispensables pour réaliser ces tâches.
As-tu demandé à l'éditeur d'Ordissimo quelles sont les applis installées.

Une petite video sur leur site :
https://www.ordissimo.com/en/utilisations-videos-de-demonstration