écran qui ne démarre plus après orage

fd62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

l'ordinateur d'une amie ne fonctionne plus depuis que la foudre est passée dans la maison. L'alimentation tourne, les lecteurs et les ventilos ( processeur + Cm ) également. En revanche il n'envoie plus de signal à l'écran ( l'écran reste noir mais n'indique aucune mention "no signal" )
J' ai démonté la tour, rien ne semble grillé à priori. La seule chose étrange c'est la prise moniteur à l'arrière qui a beaucoup de jeu ( la copine aurait elle forcé dessus pour débrancher son moniteur??? )
Elle ne possède pas de carte video, c'est une intégrée à la carte mère donc difficile de voir quoi que ce soit...
si quelqu'un a une idée sur ce qu'il peut y avoir... ou une solution à ce problème...

merci d'avance
FD
A voir également:

4 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut.

Vérifie le cable ou mieux essaie un autre ecran sur le même pc.

Sinon, c'est la carte mère qu'a été touché...
0
fd62 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayé avec d'autres écrans sans succès !!! les cables étant ceux des écrans, le problème ne vient donc pas de là.
Comment être sûr que c'est bien la carte mère globale qui a été touchée et pas la connectique pour le moniteur?
La carte mère peut elle être fusillée et alimenter encore les ventilos, les lecteurs, etc...?
puis je y faire quelque chose?

merci d'avance

FD
0
metallicaman59 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

J'ai deja eu ce problème aprés un orage...Sauf que c'etait mon pc carrement qui avait grillé.Ma carte mére avait grillé , ma carte graphique etait hs ainsi que mon disque dur...Ton ecran a du subir une surtension ac l'orage...La prochaine fois met un onduleur.Depuis que j'en ai mis un je n'ai plus ce genre de probleme
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Comment être sûr que c'est bien la carte mère globale qui a été touchée et pas la connectique pour le moniteur?

La connectique de ton écran fait partie intégrante de ta carte mère, donc c'est la carte mère qui a un souçi.

D'ailleurs avec un autre écran, c'est le même pb, donc, comme tu dis l'écran semble hors de cause.

La carte mère peut elle être fusillée et alimenter encore les ventilos, les lecteurs, etc...?

Oui, même si dans ton cas, seul le circuit graphique semble avoir été touché.

Chose intérressante à tester tout de même pour voir:

branche ton écran à la prise electrique sans le connecter à ton ordi et vois s'il t'affiche" no signal".
0