Écran LCD devenue bleue

terryb Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon écran LCD est soudainement devenue bleu, mais je ne peux pas changer les ouleurs, alors toutes les couleurs sont différentes, a cause de ce bleu. j'aimerais de l'aide
A voir également:

5 réponses

n'hervé

salut

si ton écran est en dvi tu pourras pas faire grand-chose, a part voir les réglages de couleur de ton écran.
si il est en vga débranche-le de ton pc (éteins-le dabord). la prise vga c'est la prise qui est branchée sur ton pc et de laquelle un cable part jusque dans ton écran. vérifie la prise vga. il y a peut-être la broche du rouge qui est cassée.dans ce cas tu n'as pas besoin de changer d'écran si tu as un fer à souder.
pinout vga : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/vga.html

tu ouvres la prise vga de ton écran (ptet ya aussi un fil qui s'est pété dedans) si elle est en plastique prends un cutter et fends le plastique bleu, les fils sont englués dans une pate translucide(tu peux l'enlever en la coupant ou en la faisant fondre mais attention), sinon ce sera facile, il devrait y avoir des vis à défaire. fais un schéma de quel fil (couleur du fil) est soudé sur quelle broche. tu coupes le cable au niveau de la prise et tu commandes une prise subdhd15 male et un capot subd9 sur un site d'électronique.
par ex: alscomposants ils sont bien.
prise : http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=985&ref=A09850021&code_lg=lg_fr&pag=2&num=7
capot : http://www.alscomposants.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=985&ref=A09850047&code_lg=lg_fr&pag=3&num=7
tu dénudes le cable et tu soudes les fils en respectant ton schéma.
en principe c'est réparé.
mais les prises dvi ne se vendent pas au détail.
bye.
0
n'hervé

ps si la broche 9 est cassée dans ta prise vga ce n'est pas grave, la plupart des écrans n'en ont pas besoin.
0
terryb Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci, je vais voir ce que je peux faire avec tes conseils, vraiment apprécié
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Bon courage tout de même, car souder les fils sur une D-Sub 15 n'est pas réellement une partie de plaisir. Si ton câble est équipé d'une prise à chaque extrémité, il sera beaucoup plus simple d'en changer.
0
n'hervé

c'est vrai, si le cable de ton écran rentre dans l'écran par une prise vga et non directement, achète un cable vga male/vga male.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
terryb Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En branchant un appareil électrique, il y a eu une surcharge, je crois que le moniteur est peut etre endommagé, mais je vais essayer de changer le fil, sinon je vais tenter de voir si jai une garantie avec Acer.

Mais merci a tous de votre aide
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Bon courage avec le SAV ACER :-$ Surtout si le problème est une conséquence de ce que tu indiques.
0