Modifier prise téléphonique free box degroupage total

Fermé
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 15 mars 2015 à 11:55
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 mars 2015 à 09:41
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème urgent à résoudre.

J'ai une free avec tv et degroupement total.

Actuellement elle est dans mon couloir. Seul soucis, j'ai eu un accident et ne peux plus monter escalier. J'ai du réaménagé mon intérieur.

Là ou j'ai mis la tv il y a une prise de téléphone. Mais elle ne fonctionne pas. dégroupage total = 1 prise.

J'ai téléphoné à free - pas de technicien agrée dans ma région - appel d'un éléctricien pris trop élévé pour faire modif. :'( :'(

Actuellement une rallonge traverse l'intégralité de la pièce. Pas facile avec un fauteil :o :o

Quelqu'un pourrait m'aider pour me dire que faire pour faire la modif. Mon fils est bricoleur mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire ???

Appel Urgent !!!

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
15 mars 2015 à 16:46
Au vu de ton adresse IP,
je vois que tu es connectée en zone NON dégroupée (pas dégroupage).
Tu as vraiment un boitier TV avec ta freebosque ?
il y a quelque chose qui n'est pas cohérent, tu regardes la TV où exactement ?
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 16:49
on peut avoir un CPL et les box (comme dans le cas d'un dégroupage total) sans être dégroupé pour autant :-)
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 17:05
En non dégroupé, il n'y a pas de TV freebox, donc le boitier TV est inutile, sauf si on y connecte une antenne pour recevoir la TNT, mais il me semble bien que le boitier TV, n'est même pas livré.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024
15 mars 2015 à 17:17
mais si, je l'avais avant de passer en dégroupage total et la fibre :-)
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 15/03/2015 à 17:27
OK,
En même temps,
si c'est une V4, il n'y a qu'un seul boitier.
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
15 mars 2015 à 17:47
au vu de mon adresse ip actuel, c'est sur je ne suis pas en degroupé à l'hosto gros malin.
0
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
15 mars 2015 à 12:21
Slt

Le fait que tu sois en dégroupage total n'a rien à voir avec ton installation téléphonique privée

Il faut donc bel et bien un électricien pour vérifier la prise en question ou un ami bricoleur
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
15 mars 2015 à 12:27
Salut,

Tu peux avoir autant de prises que tu veux, mais rien ne devra être branché dessus, mise à part la Freebox.
Si tu as une prise dans le salon, il faut la raccorder sur l'arrivée France Télecom de la maison ( garage, compteur électrique).

Si ton fils est bricoleur, cela ne devrait pas poser de problème, il faut repérer la couleur de la paire connectée dans la prise du salon ( en général Gris / Blanc et raccorder cette même couleur sur l'arrivée France Télécom.
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
15 mars 2015 à 12:59
Le fait que je sois en dégroupage totale, aucun prise téléphonique n'a de tonalité sauf une seule ou il y a la free box.

Si je branche free box sur les autres, recherche de réseau mais rien !!

Je souhaite désactiver la 1er pour la mettre sur l'autre.Ou au mieux en avoir deux.

J'ai vérifié comment était connecté les deux prises au niveau des fils, elles sont identiques.

Que faire ??
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877
15 mars 2015 à 13:14
Salut,
la première chose à faire est de trouver d'où part le câble qui arrive à la seconde prise.
si il n'est pas repiqué sur la première, il doit arriver à une réglette 12 plots où la première prise est déjà raccordée.
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024
15 mars 2015 à 14:29
en fait, vous voulez savoir quels sont les branchement derrière les prises.

La prise qui fonctionne actuellement avec ma free box c'est la prise principale je pense.

Celle de ma salle à manger c'est un doublon de la 1ere avec un fil noir et blanc et un autre noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2015 à 13:34
excuse moi qu'est-ce une réglette 12 plots ??

Merci
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
15 mars 2015 à 13:59
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 14:02
Refaire la connexion du câblage téléphone déjà en place parait être la meilleur solution comme indiqué ci-dessus... Si c'est trop compliqué, ou trop cher car cables abimés etc... il reste la solution CPL et ou WIFI

Avec,
connexion ethernet = ---------
connexion wifi = : : : : : :
ça donne :

BOX-WIFI : : : : : : Répéteur Wifi/Ethernet ---- Box télé
répéteur : https://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_wa850re_-173251-reseaux-_point_d_acces_sans_fil

Si le flux TV ne peut pas passer directement par le wifi de la box :
BOX internet ----- routeur Wifi : : : : : : Répéteur Wifi/Ethernet ---- Box télé
https://www.grosbill.com/4-d_link_go_rt_n300_-603747-reseaux-_routeur_sans_fil
ou
https://www.grosbill.com/4-tp_link_tl_wr841n_-184666-reseaux-_routeur_sans_fil

Le matériel indiqué n'est la qu'a titre d'exemple mais je recommande du Wifi avec la norme N300
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
15 mars 2015 à 14:30
les solutions que vous m'apportez sont des extensions du signal wifi, il me semble.

Moi j'ai à tout prix besoins de la prise de courant avec free car j'ai la tv dessus.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
Modifié par tsuyo21 le 15/03/2015 à 14:42
La solution que je propose permet de faire passer le signal video par le wifi et de l'amener à la télé...
BOXFREEADSL => on relie la prise TV Ethernet a un ROUTEUR WIFI=> qui envoie le signal TV en WIFI qui est récupéré par => un extenseur WIFI AVEC PRISE ETHERNET (prise pour cable reseau) => Le signal video est donc récupéré par le répéteur et il suffit de brancher avec un cable ethernet la box video au répéteur wifi.

J'utilise la technologie WIFI pour faire transiter les informations de la prise VIDEO de la box. Infos récupéré ensuite a l'aide d'un répéteur wifi pour les amener avec un cable dans la BOX VIDEO...

Mais comme je disais c'est peut être un peu compliqué si vous connaissez personne qui maitrise ce type d'appareil...
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
15 mars 2015 à 15:07
si j'ai bien compris :
TP-Link TL-WA850RE sert éventuellement à le mettre dans une pièce hors freebox pour amplifier le wifi dans une autre pièce

Routeur Sans Fil D-LINK GO-RT-N300 ; Routeur sans fil TP-LINK TL-WR841N
| Routeur sans fil N 300 Mbps - Wireless N Routeur - Atheros -2T2R - 2.4GHz - 802.11n/g/b point de connexion wifi. quel différence avec la free Box ?? Quelque chose m'echappe pouvez-vous me guider ?
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 16:19
bonjour,

vous vous compliquer la vie pour rien !

Free box est fournie en général avec les boitiers CPL !

au pire des cas, il faut câbler les autres prises téléphoniques de même manière et brancher la Freebox là ou ça te chante !

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mars 2015 à 16:25
Je me cite "Refaire la connexion du câblage téléphone déjà en place parait être la meilleur solution comme indiqué ci-dessus... Si c'est trop compliqué, ou trop cher car cables abimés etc... il reste la solution CPL et ou WIFI "

Encore faut -il que le CPL fonctionne entre 2 étages...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 16:28
le mieux est en filaire pour que tu ne perdes pas la force de signal entre 2 étages !

le CPL va fonctionner en 2 étages sans soucis à condition que tu ne branches pas les boitiers sur une multiprise !

essaie et tu verras bien :-)
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 17:50
cpl filaire c'est quoi ?
0
15 mars 2015 à 17:44
ok pour brancher comme la première gros malin mais comment ?

Les files sont branchés pareils et pourtant riel, le cpl ok mais la tv tu fais comment ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
15 mars 2015 à 18:24
tu peux donc essayer d'installer ta freebox en CPL. Toutes les informations ici : https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

(CPL = courant porteur, le flux video passe par le reseau electrique de la maison grace aux boitiers)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2015 à 18:01
tu dois avoir le même câblage dans tes prises téléphoniques si tu veux déplacer ta box d'une pièce à l'autre !

si tu branches ton téléphone sur une prise murale, il ne se passera rien !

normal, tout passe depuis ta Freebox si tu n'as pas conservé ta ligne Orange (Anciennement France telecom) !

pour en revenir à l'internet :
tu as deux boitiers, et donc 2 CPL (boitiers blancs fournis avec tes box)

https://www.free.fr/assistance/788.html

tu peux les synchroniser pour avoir l'internet et voir même avec freeplayer, regarder des vidéo avec depuis ton pc,

pour la télé, il faut voir selon ton abonnement ! (Si tu as souscrit l'option dans la gestion de tes abonnement, depuis l'interface de Free !)

0
15 mars 2015 à 18:16
Je ne suis pas dans la même pièce.

Avant le degroupage total toutes mes prises fonctionnées correctement avec france-telecom.

Je suis rapidement passée rapidement au dégroupage total. Probleme déperdition du signal. alors un technicien est passé. Il a fait une manip sur toutes les prises de mon domicile.

freebox : http://www.google.fr/...

J'ai l'option tv
0
15 mars 2015 à 19:49
Sinon,
en quoi est ce si urgent si tu n'es pas chez toi ?
En fait,
si j'ai bien compris, tu veux déplacer la TV.
0
15 mars 2015 à 20:05
je me demande aussi !!!

je veux déplacer prise téléphonique ( ds salon) de ma freebox v5 dégroupage total. dégroupage total = 1 prise connecté (elle se trouve ds couloir)

On me propose ici, cpl pour l'internet mais du coup pas de tv option pris via free

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme > auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
15 mars 2015 à 20:09
de mémoire, via le Cpl, tu as aussi la télé :
https://www.free.fr/assistance/100.html
0
auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 > Utilisateur anonyme
Modifié par auroreisere le 15/03/2015 à 20:17
ecoute ce serait super !!!!

le chat avec free il me dit que c'est impossible. mais ce n'est pas avantageux de dire oui pour eux.

Demain, je vais essayer et je te tiens au courant. Moi j'utilise vlc pour regarder mes films ou couter mp3, je vais voir si avec VLC on peut regarder tv. Je te dirai !!

Juste un précision, avec cpl, tu es obligé de te brancher via rj45 du coup ?

Merci pour tes conseils
0
brupala Messages postés 110713 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 13 877 > auroreisere Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
Modifié par brupala le 15/03/2015 à 22:54
Tu veux déplacer la freebox dans le salon pour quelle raison en fait ?
A part que tu ne peux pas monter à l'étage, pourquoi ne faut-il plus qu'elle soit plus dans le couloir ?
Cette freebox elle est en haut ou en bas ?
La télé fonctionne sur le boitier HD ou pas ?
plus ça va moins il y a de cohérence dans cette discussion.
0
15 mars 2015 à 23:21
je récapitule.

Free box dégrouper v5 dans salle à manger. problème prise téléphone dans couloir. rallonge allant de l'un à l'autre. j'ai option tv activé.

j'ai une prise téléphone ds salle à manger. malheureusement qui dit dégroupage dit une seule prise connectée.

je souhaite enlever rallonge qui me gêne beaucoup et activer l'autre prise tv dans le meilleur des cas. Ici on me propose plutôt l'option cpl.

Je crains que cela marche pour internet le cpl mais pour la tv j'ai un doute...

Une idée, une solution à me proposer ??
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 06:50
je récapitule.

Free box dégrouper v5 dans salle à manger. problème prise téléphone dans couloir. rallonge allant de l'un à l'autre. j'ai option tv activé.

j'ai une prise téléphone ds salle à manger. malheureusement qui dit dégroupage dit une seule prise connectée.

je souhaite enlever rallonge qui me gêne beaucoup et activer l'autre prise tv dans le meilleur des cas. Ici on me propose plutôt l'option cpl.

Je crains que cela marche pour internet le cpl mais pour la tv j'ai un doute...

Une idée, une solution à me proposer ??

je récapitule aussi :

si tes prises murales sont câblées correctement et toutes de même manière, tu es en mesure de déplacer ta box entière qui te donne accès à internet et la télé, d'une prise à l'autre.

(quand tu étais en dégroupage partiel avec une ligne France telecom, il était normal que tu ais la tonalité sur toutes les prises, mais ce n'est plus le cas) !

pour supprimer la rallonge et te permettre l'utilisation de la prise téléphonique que tu as dans le salon, il suffit de vérifie que la prise dans el salin est bine connecté en parallèle avec cette de ton hall / couloir. à ce compte, tu peux déplacer tout simplement ta box vers cette prise et avoir ta télé et l'internet + téléphone à ce lieu, ou ailleurs.

si l'internet fonctionne (que ça soit en filaire en déplaçant ta box, ou en CPL) la télé fonctionnera puis que la télé passe par les Box !

les idées et les solutions sont devant toi, reste à trouver un moyen de la mise en oeuvre !

sur ce, bonne continuation :-)

0
16 mars 2015 à 07:56
coucou electricien

comme je le dis plus haut. J'ai deplacé free box reboote matériel et fais le nécessaire pour essayer la prise du salon. La free tourne tourne mais rien ne se passe. J'ai comparé le câblage du couloir et de la salle à manger identique.

Mis sur chat free qui me dit 1 prise en dégroupage total connecté. Impossible d'en changer sauf intervention technicien free. Tel technicien free pas ds ma région. Il faut faire appel à un électricien comme toi pour faire modif !! Il me prendre 95 euros pour 1/2 heure. il parait que c'est super facile à faire... Alors tu n'en fais pas toi des modifs de prise free ??

J'avais pensé au cpl, j'en ai parlé à free. Il m'a dit que cela ne fonctionnerait pas du à la tv. Voici voilà .... C'est pour cela que je faisais appel à ce site.

Pas si facile que cela malgré ce que beaucoup ont l'air de penser
0
16 mars 2015 à 07:58
la prochaine fois que je répondrai je serai directement chez moi. Cela avait l'air de beaucoup ennuyer de personnes que je ne chat pas de chez moi. alors je les rassure _)_)_)
0
16 mars 2015 à 08:06
Comme je te l'ai indiqué + haut, tu peux avoir plusieurs prise téléphonique en dégroupage total, sauf qu'il n'y aura que la Freebox connectée sur l'une des prises et rien d'autre.

Si la prise téléphonique de ton salon ne fonctionne pas, il faut la raccorder sur l'arrivée FT.
Ton arrivée FT est surement dans ton garage ou vers le compteur électrique.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 520
16 mars 2015 à 08:26
Bonjour,
Je viens de lire la totalité de cette discussion et voudrais apporter ma pierre à l'édifice :-)
Qui dit dégroupage total dit une seule prise qui fonctionne
Ceci est totalement faux, toutes les prises fonctionnent mais une seule doit être opérationnelle avec la Freebox branchée dessus. Il se peut que si toutes les prises sont connectées entre elles, comme c'était du temps de France télécom, cela induise un affaiblissement du signal arrivant sur la Freebox. Il faut alors découpler les prises non utilisée puisqu'elles ne servent à rien et ne font que perturber le signal. J'ai constaté le phénomène sur l'installation de mon beau-frère. Nous avons gagné ainsi plus de 1 mbits/s. En lisant plus haut, je vois que c'est exactement ce qu'à fait ton électricien, c'est pour cela que tu as une seule prise sur laquelle la Freebox se connecte.
Tu as donc deux solutions comme le propose certains de nos collègues.
Première solution
refaire le câblage de la prise de téléphone qui t'intéresse et brancher dessus ta Freebox ADSL. Ce n'est pas le plus simple, il faut remonter au câblage de toute la maison avec parfois des fils cachés dans les murs.
Deuxième solution
Tu laisses la Freebox ADSL là où elle fonctionne en branchant son boitier alimentation (qui fait également fonction de boitier CPL) sur une prise du mur et pas sur une nourrice
Tu branches ta Freebox HD près de ta télé en branchant son boitier alimentation (qui fait également fonction de boitier CPL) sur une prise du mur et pas sur une nourrice
Tu achètes chez Free une boitier Freeplug dont tu branches le câble secteur sur une prise murale à côté de ton PC et sur lequel tu brancheras ton PC via un câble RJ45
Il faudra penser à associer les trois freeplugs entre eux, c'est bien expliqué dans les petites notices qui sont dans les boites.
Ca doit fonctionner très bien, c'est comme ça que je suis moi-même connecté.
J'espère que j'ai pu aider.
A+
0