Processeur moins performant qu'à son habitude, 100% atteints H24

Fermé
Valef27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 14 mars 2015 à 18:39
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 22 mars 2015 à 05:04
Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici car je ne trouve vraiment pas la réponse à mon problème sur internet...

J'ai un PC Fixe acheté il y a bientôt deux ans avec une config qui était à l'époque bien performante, et qui jusqu'à quelques jours était encore très convenable.

Sauf que depuis quelques jours, j'ai acheté un jeu qui en haute qualité avait de petites chutes de FPS. Rien d'alarmant, j'ai décidé de dépoussiérer l'intérieur de mon PC. J'ai donc minutieusement ouvert le capot de mon PC et ai dépoussiéré un petit peu. Sauf que quand je l'ai relancé et ai chargé une vidéo, j'ai eu des micro freeze de ma souris et de la vidéo ( de l'ordre du dixième de seconde mais tout de même très dérangeant !)

En regardant dans le gestionnaire des tâches, j'ai vu que je montais très rapidement et fréquemment à 100% de CPU utilisé, ce qui provoquait ces micro-freeze. La cause ? Tout ! Entre autre, google chrome qui utilise maintenant 30% sur trois processus différents, donc 90% du CPU pour des simples navigations sur des stream ou des vidéos ou juste des recherches google !

En un mot, j'ai l'impression que mon CPU est devenu moins performant après mon dépoussiérage. Une idée de la cause ? Et si possible d'une solution ?

Je vous remercie beaucoup de m'accorder de votre temps.

Valef27.

(Mon CPU : Un Intel Core i5-3570K 3.40GHz)

2 réponses

petepete65 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 5
15 mars 2015 à 07:33
salut! mais non ton processeur n'est pas devenu moins performant,mais c'est plutôt les programmes qui sont devenus plus gourmands.Qu'a tu comme mémoire vive?
0
Valef27 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 11:21
Salut, tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème !

J'ai deux barrettes de 4Go chacune, sauf que ces fameux pics se produisent même quand je suis par exemple à seulement 2.54Go de mémoire utilisée, comme actuellement !

Merci de ton aide.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
22 mars 2015 à 05:04
Salut

Déjà si ton jeu avait des ratés, ça vient pas du processeur, c'est pas lui qui gère les graphismes mais la carte graphique...

Ensuite, quand tu as "dépoussiéré", tu n'as pas retiré le ventirad du processeur?
0