Questions sur le ref des pages internes

Fermé
Cap - 14 mars 2015 à 17:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 mars 2015 à 22:24
Bonjour,
Je suis debutant et j'ai deux questions concernant le referencement:
1/ actuellement sur un mot clé precis disons "montre" je voudrais faire en sorte que ma page www.monsite.com/xx.php ? Comment le faire car pour le moment quand je tape montre j'ai une autre page interne de mon site qui s'affiche dans les resultats de google
2/comment referencer et booster la position d'une page interne ?

Merci beaucoup pour votre aide


A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 mars 2015 à 09:49
Bonjour,
1. si c'est la page yy qui sort au lieu de la page xx, c'est que google la considère comme plus pertinente que l'autre, a toi de la rendre plus pertinente sur ce mot-clé
2. en l'optimisant notamment au niveau du contenu (texte,titres de page et de texte,alt sur les images)
0
Slt merci elgazar, le probleme c'est que le contenu, balise et tt sont plus orientés vers le mot clé que je veux positionné alors que j'ai la page yy qui s'affiche dans les resultats de google et elle ne contient le mot montre qu'une seule fois dans le contenu !!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 mars 2015 à 22:24
dans le texte ou dans le contenu ?
il y a une différence entre les deux : le texte c'est uniquement ton article, le contenu c'est l'ensemble des mots qui s'affichent sur ta page (texte, ancres de liens, alt, titres, etc).
Cela peut aussi provenir d'un mauvais référencement de la page xx pour une raison ou l'autre (mata robots, fichier htaccess, mauvais codage, contenu illisible, etc) mais c'est difficile à dire sans voir ton site
0