Recherche et remplacer probleme avec *

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
-
Bonjour,

Je voudrais utiliser la fonction rechercher et remplacer (ctrl H) que j'utilise assez souvent mais je rencontre un souci aujourd'hui. J'ai une longue liste d'articles comportant des dimensions mais avec deux * sur certains (suite à un copié collé que j'ai fait dans un catalogue et sur lequel il y avait cette erreur) et je voudrais enlever un des deux *. J'utilise donc crtl h mais ça m'enlève également la suite de chiffres situés après l'* dans ma cellule. Comment puis-faire ?
Autre problème avec la même fonction ctrl H qui parfois remplace carrément toute la cellule alors que je voudrais simplement remplacer 1 caractère. D'où peut provenir ce problème, je suppose que je fais une mauvais manip mais je ne sais pas laquelle.
Merci pour votre réponse à ces deux problèmes

1 réponse

Messages postés
17261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2021
10 630
Bonjour,

Non, tu n'as pas fait de mauvaise manip. C'est que simplement le caractère * est un caractère générique qui représente une série de n'importe quels caractères... comme le ? représente un caractère quelconque.

Et pour recherchre un caractère générique en tant que caractère normal, il faut le faire précéder par un ~.
Donc, pour chercher **, tu tapes ~*~*.

m@rina

Je suis Charlie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015

Merci Marina pour ton aide, ça fonctionne parfaitement

bonne journée