Pb de telechargement et lecture video

Fermé
eric - 13 mars 2015 à 22:08
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mars 2015 à 11:32
Bonjour,
Je viens de m'abonner a un opérateur internet universitaire qui est MYNEO (grave erreur), depuis les telechargement s'arrete au bout de quelques secondes, les vidéos que ce soit sur youtube ou un autre site de streaming s'arrêtent au bout de quelques secondes aussi, ca fonctionne tres bien d'autres connexions, mais avec celle là non, je ne sais quoi faire?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 mars 2015 à 22:25
Bonsoir,

Voici le site qui te va http://www.myneo.fr/
Il faut avoir l'abonnement TV... Qu'as-tu comme abonnement..??
Il est certain que les Youtube et autres streaming encombrent la bande passante, si chaque pensionnaire fait la même chose, l'établissement doit avoir un débit énorme et des équipements correspondant.
La wifi est un facteur aggravant de latence, donc faut voir ce que tu fais et avec quoi..?? d'autres personnes doivent etres dans le même cas que toi, dans ton entourage..
0
j'ai internet illimité plus débit la formule à 7.99 euros, et ce n est pas un problème de bande passante parce que si c'était le cas, il y'aura ralentissement et non pas arrêt et d'ailleurs ca devrait même reprendre dés que la bande se soulage un peu, mais là c'est un arrêt instantané alors que le départ est bon. donc ca ne peut pas être une coïncidence que la bande soit libre a chaque fois que je commence le téléchargement et se sature a chaque fois à quelques secondes après.
0
internet illimitée plus télévision je voulais dire
0
et les autres n'ont pas ce problème là, donc c'est un problème de configuration peut être?
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
14 mars 2015 à 11:32
Bonjour,

Je ne connais pas les termes de ton contrat, ni cette distribution particulière internet destinées aux logements étudiants et foyer de jeunes travailleurs... Mais cette distribution n'est pas reliée au WEB directement, elle passe par un portail filtrant avant d'etre redistribué.. Donc il est possible de prendre le control et de filtrer.
Pour de telles actions, il n'y a pas de ralentissement controlé du débit mais tout simplement une surveillance de l'entête des paquets et dans tout ce qui est TV, il n'y a que les chaines autorisées qui passent... D'ailleurs leur annonce dit bien: Connexion Haut Débit illimitée
+ accès TNT et aux chaînes internationales
YouTube ne fait pas partie de ces choses là... (Regarde la TNT c'est peut etre différent)
Il reste possible que tu ai été repéré pour certaines raisons que j'ignore et ton adresse MAC a été placée en liste noire... (essaie avec un autre PC)

Tu n'as peut etre pas le même Windows que tes copains..??

Pour parler de ralentissement... Avec des chiffres concrets, j'aimerais bien connaitre ton débit affiché par https://www.speedtest.net/ tu fait "partager les résultats" et tu colle le lien ici.
0