Pour unir plusieurs ligne
scholtissen
Messages postés
92
Statut
Membre
-
therbaut Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
therbaut Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai dessiné un cercle, deux lignes tangentes qui ce termine en pointe.
Je voudrais que ça ne face qu'une seule forme pour l'extruder?
Comment dois je faire svp
Merci
Je voudrais que ça ne face qu'une seule forme pour l'extruder?
Comment dois je faire svp
Merci
A voir également:
- Pour unir plusieurs ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Quel service en ligne peut utiliser gloria pour collecter l'argent - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une fois votre forme créée (cercle + 2 tangentes)
Vous pouvez utiliser la commande "contour" (raccourci clavier: "cn")
cliquez sur choisir des points, et ensuite à l'intérieur de votre forme. ensuite cliquez sur OK.
vous aurez ainsi une polyligne fermée.
ne restera plus qu'a supprimer les éléments de construction (cercle + tangente)
Cordialement,
therbaut
Une fois votre forme créée (cercle + 2 tangentes)
Vous pouvez utiliser la commande "contour" (raccourci clavier: "cn")
cliquez sur choisir des points, et ensuite à l'intérieur de votre forme. ensuite cliquez sur OK.
vous aurez ainsi une polyligne fermée.
ne restera plus qu'a supprimer les éléments de construction (cercle + tangente)
Cordialement,
therbaut
Oui excuse moi therbaut ensuite tu dis "cliquez sur choisir des points", je dois cliquer sur les traits où il y a un icône spécifique?
Si j'ai bien compris, tu as créé un cercle avec 2 lignes tangentes, je suppose que tu as supprimé l'arc de cercle a l'intérieur de la figure.
Donc tu lances la commande contour (par raccourci ou l'icone, peu importe), tu as donc cette fenêtre et tu cliques sur "choisir des points".

puis a l'intérieur de ta figure (pour déterminer le contour) et ensuite entrée, tu as ainsi une polyligne qui a la forme que tu souhaites.

Donc tu lances la commande contour (par raccourci ou l'icone, peu importe), tu as donc cette fenêtre et tu cliques sur "choisir des points".

puis a l'intérieur de ta figure (pour déterminer le contour) et ensuite entrée, tu as ainsi une polyligne qui a la forme que tu souhaites.