Comment retirer les pub intempestives

mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mariemillon -
Bonjour,

Je ne sais pas comment retirer les pubs qui ne cesse de s'allumer automatiquement c'est vraiment énervant ?
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance.

A voir également:

7 réponses

Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour, passez simplement un coup de AdwCleaner et tout disparaîtra :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai donc nettoyer comme vous me l'avez dit, voici le rapport :
# AdwCleaner v4.112 - Rapport créé le 18/03/2015 à 16:36:16
# Mis à jour le 09/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-05.1 [Locale]
# Système d'exploitation : Windows 8 (x64)
# Nom d'utilisateur : MILLON - PHILIPPE
# Exécuté depuis : C:\Users\MILLON\Downloads\AdwCleaner-4.112(1).exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.17183

-\\ Mozilla Firefox v36.0.1 (x86 fr)

-\\ Google Chrome v41.0.2272.89

AdwCleaner[R0].txt - [35828 octets] - [19/06/2014 16:48:02]
AdwCleaner[R1].txt - [1568 octets] - [19/06/2014 17:09:37]
AdwCleaner[R2].txt - [39684 octets] - [16/03/2015 16:46:12]
AdwCleaner[R3].txt - [1177 octets] - [18/03/2015 16:29:34]
AdwCleaner[S0].txt - [31640 octets] - [19/06/2014 16:52:18]
AdwCleaner[S1].txt - [1365 octets] - [19/06/2014 17:11:04]
AdwCleaner[S2].txt - [38618 octets] - [16/03/2015 16:56:56]
AdwCleaner[S3].txt - [1101 octets] - [18/03/2015 16:36:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [1161 octets] ##########

J'ai essaye de faire aussi un scan avec avast internet security 2015 et l'ordi travaille 3 % du scan et il se bloque et je ne peux plus rien faire même pas l'éteindre.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Passe à FRST, seconde partie de la procédure.
0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai téléchargé FRST ça mouline pendant un certain temps mais ça ne scan rien du tout
0

Redémarre l'ordinateur et retente.
0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

ça ne marche pas
0

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Lance OTL
  • En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
  • Clique sur le bouton Analyse.
        • Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
  • Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).

Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reussi à faire le scan et l'ai envoyé comme indiqué. A bientôt
0

il faut donner les liens ici.
0

Il n'y a pas de lien le rapport est dans le bloc note. comment faire pour avoir un lien
0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien envoyer le rapport sur votre lien http://pjjoint.malekal.com/
je recommence pour voir si ça marche
0
mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mariemillon Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le seul lien que je trouve c'est https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20150320_k11b7i7d5o5 j'espère que c'est celui là.
Je dois être un peu longue à la détente désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

Tu dois avoir une extension parasite sur Google Chrome, faudrait la supprimer.
Si tu ne sais pas laquelle c'est, donne la liste des extensions.
0

je suis allée dans propriété internet - programmes - gérer les modules complémentaires - barres d'outils et extensions - et là : afficher tous les modules, exécuté sans autorisation ou controles téléchargement, j'ai mis exécuter sans autorisation , j'obtiens une liste (une trentaine de fichers) le seul truc : de google que j'ai c'est google update plugin installé le 4/2/2015 est-ce que ça pourrait être ça
0

et tu as tjrs des pubs intempestives?
0

oui
0

et en plus je voulais t'en parler après mais puisqu'on y est, cela fait un moment je ne peut plus rentrer sur internet par internet explorer qui se bloque en "travailler hors connexion" qui se coche en permanence même si on le décoche
0

Fais un nettoyage ZHPCleaner : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48954&start=

puis :

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

0

0

Tu as fait le nettoyage ZHPCleaner ?
0

J'ai fait le adwcleaner
0

0

j'ai fait un nettoyage et je ne peux plus rentrer sur mozilla correctement ça me mets http://www.<html>.com/?type=hppppppppppppppppppppp,ni sur google ni sur internet explorer
0

Je n'ai plus de réponses et j'ai un gros problème mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir
0

L'écran noir apparaît quand ?
Après le chargement du bureau ?
Dès que tu allumes l'ordinateur ?
Tu as le premier écran ?
puis Windows se charge ou pas du tout ?
0

Quand j'allume l'ordinateur il se met en route, il s'ouvre sur une page HP qui indique préparation de la réparation automatique ça cherche et ensuite plus rien la page reste noir.
0

Vous avez trouvé l'ID et le mot de passe ?
0

L'ID et le mot de passe ne fonctionne que quand le programme est lancé.

Là il semble que tu aies tenté de faire une réparation HP vu que le programme se lance à chaque démarrage.
0

Ça n'est pas moi il se lance tout seul quand je force l'ordinateur qui se bloque à s'arrêter.
0