Kali Linux

Fermé
mrstandu33 - 13 mars 2015 à 15:43
 mrstandu33 - 13 mars 2015 à 16:10
Bonjour, Ayant eu quelques visites de mes voisins sur mon réseau wifi (sans mon consentement ^^) j'ai décidé de renforcer la sécurité de mon réseau ... Mais avant cela, je voulais tester la sécurité ... J'ai donc installé Kali dans une Vm sur Vbox ... J'ai installé le driver compat wireless ... Mais je ne trouve pas de réseaux en airodump-ng mon0 ... enfin ... je laisse tourner pendant très longtemps (~1h30) et je ne trouve pas de bssid ... que faire ? problème de carte réseau wifi ? de transmission entre Hardware et VM ? de config de Kali ?
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418
13 mars 2015 à 15:55
Salut,

Ben on va t'épargner de longues heures de prises de tête...

Pour ta sécurité :
  • Tu caches ton SID
  • T'oublies les clés WEP
  • T'oublies le WPS
  • Tu mets du WPA2
    • Tu mets une clé la plus longue possible, avec un mélange de majuscules, minuscules, chiffres et caractères exotiques.
  • Tu filtres par adresse MAC
  • Tu coupes le wifi quand tu ne t'en sers pas

0
Merci pour cette réponse, mais je suis déjà en WPA2 avec SSID caché ... pour les adresses MAC, étant donné que je suis préstataire de service informatique, je ne peux me permettre de perdre du temps à chaques dépannage d'autoriser "tel ou tel" machine ... même chose pour la clé ... elle contient 8 Charactères dont des Majs, mins, et Nums ... et je ne peux me séparer de mon réseau wifi ... malheureusement ... et je travail en parallèle sur un petit projet m'informant de tout usage "brute force" à l'aide d'un arduino ... (oui je sai c'est bizarre ...) donc je tenais quand même à comprendre pourquoi je me heurtais à ce problème ... :/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418 > mrstandu33
13 mars 2015 à 16:06
Les VM ne virtualisent pas le wifi des cartes intégrées ou PCI.
Il te faut une clé wifi USB pour que ça marche et surtout qu'elle supporte l'injonction de paquet ;-\
0
Ah ... Et donc si je réinstalle Kali en Dual boot ça marcheras ? :3
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 418 > mrstandu33
13 mars 2015 à 16:09
Testes déjà en session Live (CD ou USB), tu verras bien ;-)
0
Merci beaucoup de ton aide, j'essaierais ce soir et donnerais des nouvelles ! :)
0