Demander une donnée à l'utilisateur

Résolu
callipso Messages postés 519 Statut Membre -  
callipso Messages postés 519 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai une question qui je pense est toute bête mais que je n'ai pas encore pu résoudre :
Je cherche tout simplement une commande qui permet de demander à l'utilisateur d'entrer une donnée, qui sera traitée en tant que variable.
Pour ceux qui connaissent le JavaScript, voici la commande que je souhaite trouver en C# :
var valeur = prompt("[Question]");

Voilà, j'ai effectué des recherches, mais je ne tombe que sur des commandes longues de plusieurs lignes, alors que j'en cherche une aussi simple que celle-ci ! Après, peut-être que ça n'existe tout simplement pas comme pour le JavaScript...

Merci par avance ! :D

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

et bien non ça n'est pas aussi simple.
  • Soit ta question amène une réponse oui, non, Ok, Annuler, dans ce ça utilise la classe MessageBox (si tu es en Winform) avec sa méthode Show.
  • Soit ta question est plus complexe, auquel cas il va te falloir créer un outil de réponse, voir ici par exemple

0
callipso Messages postés 519 Statut Membre 5

J'utilise Microsoft Visual C#, c'est possible de le faire avec ? Parce que dans le tuto, ils parlent de .NET ou VB.NET.
0
Utilisateur anonyme > callipso Messages postés 519 Statut Membre

Heu le tuto, c'est moi qui l'ai écrit et je code en C#....
J'ai mis les exemples dans les deux langages.
0

Mais la demande se fera sous quelle forme ?
Vu que le script se lance avec la console.
0
Utilisateur anonyme

Ha si tu ne dis pas tout aussi.
Prompt affiche un message box, alors je t'ai répondu en fonction...
Maintenant si c'est une application console, ou les questions apparaissent et attendent la saisie utilisateur, je te conseille de chercher tutoriel débuter C#, il y en a un tre bien sûr développez.com.
Le premier exercice sera un Hello World qui te montrera comment écrire sur la console et un peu plus loin tu verras comment récupérer la saisie utilisateur.

--
0

Oh super je vais essayer de le trouver !
Je te tiens au courant ! ;)
0

0
Utilisateur anonyme

De mémoire ça démarrait un peu moins vite mais si tu as déjà des bases en JavaScript ça devrait aller
0

Bah au final j'avais trouvé, la commande que je cherchais est celle-ci :
Console.ReadLine()

Merci à toi ! :D
0
Utilisateur anonyme

0