Formater disque dur externe

laetitia -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon dsique dur externe : quand je le branche sur ma tablette trasformer book asus (elle et sur windows 8.1) il s'ouvre correctement et j'y ai accès.
Par contre quand je le met sur mon ordi portable avec windows XP il ne s'ouvre pas et quand je vais le chercher dans poste de travail il marque le message d'erreur suivant :
le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant?
Je ne l'ai ppas formaté au risque de tout perdre.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer d'ou vient le pb, je vous en remercie.
Cordialement.
Laetitia

A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'attribution de lettre à ton DD externe, en effet, si mes souvenirs sont exacts, en principe, sur ton PC, le disque dur interne est partitionné en Disque local (C:) et Disque local (D:) comme sur cette image (cliquable pour agrandissement en taille réelle) :

Ce qui veut donc dire que ton PC détecte un second disque (D:) et n'attribue pas automatiquement une autre lettre au disque dur externe, ce qui crée un conflit.

L' attribution de Disque (D:) sur ta tablette et ton Windows 8.1 ne pose pas de problème parce que cette lettre (D:) n'y pas attribuée et donc acceptées par ces 2 appareils.

Il faut donc renommer/attribuer une autre lettre à ton disque dur externe pour qu'il puisse être détecté comme disque dur " étranger " à ton PC.

Voici comment attribuer une nouvelle lettre à ton disque dur externe :

>>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2979474-disque-dur-externe#2 <<<

Tu pourrais par exemple lui donner la lettre E ou F ou même J, une lettre qui ne figure pas dans les périphériques de ton PC XP.

En principe, une fois la nouvelle lettre atribuée au disque dur externe, ça ne posera plus de problème, sur aucun des 3 appareils.

Cdlt ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
0