Changement de disque dur Vista

lecerealkiler Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Suite à une coupure de courant mon vieux pc a eu une attaque et est devenu extrêmement lent. 30min pour démarrer et 10 pour ouvrir un raccourci du bureau. A l'époque j'ai réinstallé Windows mais ça n'avait rien changé. Je l'ai donc abandonné quelques années au grenier jusqu'au jour où j'ai récupéré un disque dur tout neuf. Je veux le mettre dedans mais je me retrouve un peu coincé.

- Une fois sur 2 le pc s'éteint 5 secondes après l'allumage.
- Quand je veux rentrer dans le BIOS suite à un F10 le pc me met ''acces à la configue'' en bas de l'écran et j'attend... Longtemps... Et pour rien....
- Quand je fais F8 il m'affiche un écran noir et un msg.
- Les CD de sauvegarde, pour l'instant il n'a pas l'air d'en vouloir.
- Quand je le laisse démarrer tout seul, HP RECOVERY se lance et fini par planter à 34% et me dit qu'il est pas fan de mon nouveau ''hard disk'' le tout sur un écran bleu avec 15 lignes de texte.

Concrètement, je suis à cours d'idée. Si quelqu'un peu m'éclairer se serait cool.

MERCI
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Dans un 1er temps, à votre place, j'essaierais de réinitialiser le Bios et je changerais la pile (quelques €).
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Garde le doigt appuyé sur F10 jusqu'à ce que le BIOS/IUEFI apparaisse. Tu pourras ainsi vérifier si le disque dur y est reconnu ou non.
0