Ouvrir un document .pages sur mac?

Fermé
AlbusCalmus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 12 mars 2015 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2015 à 17:34
Bonjour,

J'ai un petit souci : Je n'arrive pas à ouvrir mes documents ".pages" ... sur mac!

Je tiens à préciser que je suis très nulle en informatique.. Il s'agit de document que l'on m'a envoyé et que je dois absolument parvenir à ouvrir. L'icône affiche une page blanche, et impossible de l'ouvrir avec "aperçu" ou open office.. J'ai essayé de convertir en zip, ou même en rar.. ça fonctionne mais je ne parviens qu'à pouvoir lire 1 page du document.. et sans même pouvoir la modifier.

Please help me ! Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 16:33
Bonjour,

Un document .pages s'ouvre avec le logiciel Pages d'Apple.
si vous convertissez en .zip, et qu'ensuite vous voulez voir le contenu de l'archive, vous aurez le document Pages sous forme de fichier PDF.

Vous n'avez pas préciser si vous possédez l'application Pages ou non.
Si oui, vous avez peut-être une ancienne version alors que le document est issu d'une version récente ?

Mais, il se peut également que le fichier ai été corrompu lors de l'envoi par Mail. Dans ce cas, le mieux est de demander à ce qu'on vous le renvoi, mais cette fois à l'intérieur d'un dossier qui aura ensuite été compressé en archive .zip

Notez que votre expéditeur peut également enregistrer ce fichier sous format .doc...
1
AlbusCalmus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
12 mars 2015 à 17:29
Merci de votre réponse !

Je n'ai effectivement pas le logiciel "pages".. mais je pensais qu'il serait possible de convertir les fichiers pour open office (que je possède) ..?

Sinon je pense que je vais demander à ce que l'on m'envoi les fichiers avec le format approprié, ça sera plus simple.

Merci quand même, bonne soirée à vous !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 17:34
Hélas, non OpenOffice ne sait pas ouvrir les fichiers .pages...

bonne soirée :)
0