Installation Mac OS X 10.5 sur PowerBook G4

[Fermé]
Signaler
-
 Deant -
Bonjour,
Je possède un PowerBook G4 Titanium 10. 4. 11 et j'aimerais savoir si ça sera serait possible de télécharger la version 10.5 car même sur le marché de l'occasion le CD Mac OS X est introuvable ou trop cher et comment l'installer je vous
remercie

2 réponses

Messages postés
39038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
11 175
Bonjour,

Non, on ne peut pas télécharger Mac OS 10.5 de manière légale vu qu'il s'agissait d'un logiciel commercial et non gratuit.

Pour installer Mac OS 10.5 :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

mais il faut pour cela un DVD valide

Cordialement

Je vous remercie
Bonjour, 2 choix s'offrent à toi :
1 Tu peux toujours emmener ton PowerBook G4 dans un Apple Store / Apple Premeium Reseller (j'y ai travaillé pendant près de deux ans, je sais de quoi je parle) et pour une quarantaine d'euros ils devrainet pouvoir te faire une installation ou Mise À Jour de ton cher petit PowerBook vers Mac OS X 10.5.8 Leopard( la dernière version a supporter l'architecture RISC des processeurs PowerPC)
2 tu peux toujours te procurer gratuitement une version PowerPC d'une distribution Linux (si tu n'est pas familiarisé avec Linux je t'invite à essayer Ubuntu il s'agit de loin la version la plus facile pour Commencer.
J'espère t'avoir été utile (ne serais-ce qu'un tout petit peu)