Pc Samsung ne s'allume pas sur batterie

Fermé
tuhami - 12 mars 2015 à 11:30
jgccm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 14:52
Bonjour,

J'ai un PC Samsung reference NP470R5E
Il fonctionne très bien sur secteur, mais si j'enleve le cable d'alimentation il s'éteint!
Quand je l'allume il affiche "branché, pas en charge" au niveau de l'indicateur de charge. puis une minute plus tard il affiche "Chargement terminé 100 %"
Je ne sais pas si ma batterie est HS ou si je peut la sauver.
Je précise que c'est une batterie integré, je doit demonter l'arriere du PC pour y avoir accés (référence batterie aa-pbvn3ab)

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 11:34
Salut

Je ne vois pas beaucoup de possibilités à part la batterie défectueuse ou la connectique entre la batterie et le portable.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 11:37
Ou le circuit de charge.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 11:42
Qui fait un peu partie de la "connectique entre la batterie et le portable" ;-)
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
12 mars 2015 à 11:37
Salut,

à mon sens ta batterie est morte, en tout cas le diagnostic que tu en donne est ma première pensée.

J'ai eu ça avec un vieux pc HP, le problème étant que si tu joues avec le pc quand il chauffe et s'il est sur secteur avec la batterie c'est très mauvais.

J'avoue qu'on ne prend jamais le tps de retirer à chaque fois sa batterie quand on est sur secteur car on se dit toujours on sait jamais s'il y a une coupure de courant.

Sur ce type de modèle tu as une fiche d'alimentation je pense que tu peux aisément avec un multi-metre regarder les tensions aux bords...

Tient moi au courant
A+
0
Comme je l'ai précisé la batterie est integré dans le Pc on ne peut pas l'enlever sans tout demonter (un peu comme iPhone 4).
Ce que je comprend pas c'est pourquoi ça m'affiche batterie chargé à 100 %?
J'ai un chek avec HWMonitor, il me dit que ma batterie est à 100% de sa capacité!
J'ai peur d'en racheter une autre (70 à 80 euro quand même!) et que le probleme soit ailleurs!
0
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de multimètre pour tester la batterie, je vais essayer d'en trouver un au plus vite.
Mais quelqu'un m'a dit que s'il le chargeur n'est pas celui d'origine (c'est mon cas, j'ai un chargeur standard qui correspond au valeur du pc) il se peut qu'il ne charge pas la batterie et qu'il donne une information erronée sur son taux de charge!
0
VlkPr3s Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 130
16 mars 2015 à 16:06
Acheter un matériel non origine cause toujours des problèmes en tout cas pour les batteries c'est vraiment pas recommander .. On est loin des batteries de téléphone qui explose mais c'est pas top niveau fiabilité et rendement ... la preuve tu as économisé surement 40 à 50% d'argent mais combien de tps vas tu consacré à la résolution de se problème ;)
0
jgccm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 14:52
Bonjour, confronté au même problème sur mon portable Samsung j'ai installé en vain une batterie neuve .
Le chargeur n'étant pas d'origine, c'est cet élément que je vais donc renouveler . A noter cependant que la tension de sortie est conforme à la sortie du chargeur...?
0