J'ai voulu remettre à 0 mon macet ça ne fonctionne pas
Résolu/Fermé
emiliec44
-
12 mars 2015 à 10:23
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 12 mars 2015 à 16:47
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 12 mars 2015 à 16:47
A voir également:
- J'ai voulu remettre à 0 mon macet ça ne fonctionne pas
- Remettre a zero un pc - Guide
- Remettre iphone a 0 - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Remettre l'ecran a l'endroit - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 11:15
12 mars 2015 à 11:15
Bonjour,
Un 2ème achat de Mountain Lion ?? si vous allez sur la liste de vos achats depuis l'application App Store, vous pouviez re-télécharger autant de fois que vous voulez cet OS.
C'est quel modèle de Mac très précisément ?
voir dans le menu Pomme / A propos de ce Mac ...
et avec quelle version de Mac OS a-t-il été livré ? normalement sous Mac OS 10.6 si il est de 2011, et donc avec 2 DVD de ré-installation
quelle est la capacité en mémoire ram installée ? probablement pas assez, pour que Yosemite soit fluide il faudrait avoir au moins 8 Go
Un 2ème achat de Mountain Lion ?? si vous allez sur la liste de vos achats depuis l'application App Store, vous pouviez re-télécharger autant de fois que vous voulez cet OS.
C'est quel modèle de Mac très précisément ?
voir dans le menu Pomme / A propos de ce Mac ...
et avec quelle version de Mac OS a-t-il été livré ? normalement sous Mac OS 10.6 si il est de 2011, et donc avec 2 DVD de ré-installation
quelle est la capacité en mémoire ram installée ? probablement pas assez, pour que Yosemite soit fluide il faudrait avoir au moins 8 Go
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
Modifié par dede74000 le 12/03/2015 à 11:19
Modifié par dede74000 le 12/03/2015 à 11:19
Bonjour,
"Effacer" le disque dur n'efface pas la partition de sauvegarde (Recovery HD) qui reste donc celle du dernier OS installé, Yosemite dans votre cas.
Donc, pour revenir à un OS inférieur, il faut obligatoirement formater le disque dur ! c'est la seule façon.
Si "Francis" passe, il vous expliquera en détail.
Il est passé juste avant, je me disais qu'il ne devait pas être loin ;-)
Salut Francis
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
"Effacer" le disque dur n'efface pas la partition de sauvegarde (Recovery HD) qui reste donc celle du dernier OS installé, Yosemite dans votre cas.
Donc, pour revenir à un OS inférieur, il faut obligatoirement formater le disque dur ! c'est la seule façon.
Si "Francis" passe, il vous expliquera en détail.
Il est passé juste avant, je me disais qu'il ne devait pas être loin ;-)
Salut Francis
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Salut dede,
on peut simplement effacer la partition standard et y ré-installer Mac OS 10.6, mais cela après démarrage depuis le DVD original. On se retrouve alors avec une partition de secours et Mac OS 10.6, mais cette partition de secours sera en décalage avec l' OS réellement en service... donc mieux vaut refaire la partition du disque ...et non simplement formater ou effacer la partition standard.
on peut simplement effacer la partition standard et y ré-installer Mac OS 10.6, mais cela après démarrage depuis le DVD original. On se retrouve alors avec une partition de secours et Mac OS 10.6, mais cette partition de secours sera en décalage avec l' OS réellement en service... donc mieux vaut refaire la partition du disque ...et non simplement formater ou effacer la partition standard.
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 12:30
12 mars 2015 à 12:30
Re,
Et, le fait d'installer un OS différent de la partition de secours, ne perturbe pas le fonctionnement du Mac, à un moment ou un autre ?
Et, le fait d'installer un OS différent de la partition de secours, ne perturbe pas le fonctionnement du Mac, à un moment ou un autre ?
Non, ça ne perturbe en rien, et le fait de démarrer depuis la partition de secours fonctionne, mais je n'ai pas testé une réparation depuis cette partition de secours.
En bref, ça n'a pas beaucoup d'intérêt mais ça fonctionne, simplement, comme ça ne présente pas d'intérêt, pour avoir un système cohérent et propre, ne pas seulement formater la partition standard après démarrage depuis le DVD, mais passer par l'étape de l'onglet de partitionnment pour refaire la partition unique sur le disque dur.
En bref, ça n'a pas beaucoup d'intérêt mais ça fonctionne, simplement, comme ça ne présente pas d'intérêt, pour avoir un système cohérent et propre, ne pas seulement formater la partition standard après démarrage depuis le DVD, mais passer par l'étape de l'onglet de partitionnment pour refaire la partition unique sur le disque dur.
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
>
Utilisateur anonyme
12 mars 2015 à 13:59
12 mars 2015 à 13:59
Oui, c'est bien ce que je ferai si j'étais dans ce cas et ce que je voulais dire dans mon message ;-)
Bon alors, mon compagnon avait en fait rangé la boite de mon mac au garage et j'ai retrouvé les cd d'instal dedans.
En fait c'était bien snow leopard et j'ai lancé le cd d'install tout semble se mettre en place.
J'ai pas compris pourquoi il me proposait d'installer mountain lion quand je cliquais sur réinstaller, certainement à causes des différentes maj que j'avais fait. bref on s'en fiche, mon ordinateur va redémarrer c'est le principal.
Merci pour vos réponses et surtout pour leur rapidité
En fait c'était bien snow leopard et j'ai lancé le cd d'install tout semble se mettre en place.
J'ai pas compris pourquoi il me proposait d'installer mountain lion quand je cliquais sur réinstaller, certainement à causes des différentes maj que j'avais fait. bref on s'en fiche, mon ordinateur va redémarrer c'est le principal.
Merci pour vos réponses et surtout pour leur rapidité
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
12 mars 2015 à 16:47
12 mars 2015 à 16:47
Vous avez pensé à faire toutes les mises à jour après installation de Snow Léopard ? Ainsi que la réparation des permissions ?
Au cas où :
Mise à jour combinée 10.6
Et,
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.
Au cas où :
Mise à jour combinée 10.6
Et,
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.