Disque de démarrage saturé, que dois-je faire?
Fermé
bird65
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
-
12 mars 2015 à 07:09
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 12 mars 2015 à 07:36
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 12 mars 2015 à 07:36
Bonjour,
Mon MacBook Air m'affiche à chaque ouverture que mon disque de démarrage est saturé.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Mon MacBook Air m'affiche à chaque ouverture que mon disque de démarrage est saturé.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Disque de démarrage saturé, que dois-je faire?
- Cloner disque dur - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
2 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 535
12 mars 2015 à 07:22
12 mars 2015 à 07:22
Bonjour.
Si ton disque de démarrage plein cela veut dire que ton disque dur interne est quasi saturé, que la capacité de ce disque est employée.
A ce moment là, le pc peut se bloquer s''il y a plus d'espace libre pour que le système puisse travailler.
Clique dans ton dock sur le finder ça te dira en bas de page la place disponible.
Un DDur doit avoir Minimum 25% d'espace libre pour bien fonctionner.
Si ton disque de démarrage plein cela veut dire que ton disque dur interne est quasi saturé, que la capacité de ce disque est employée.
A ce moment là, le pc peut se bloquer s''il y a plus d'espace libre pour que le système puisse travailler.
Clique dans ton dock sur le finder ça te dira en bas de page la place disponible.
Un DDur doit avoir Minimum 25% d'espace libre pour bien fonctionner.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
12 mars 2015 à 07:36
12 mars 2015 à 07:36
Bonjour
Une seule solution: il est temps de faire le ménage de printemps! En résumé, met déjà quelques video à la corbeille et vide celle-ci, cela fera deja quelques centaines de Mo récupérés.
Autre piste:
Aurais tu activé Time Machine sans pour autant brancher un disque dur externe à ton Mac? Si oui, alors sache que Time Machine faisant toujours son travail de sauvegarde et ne trouvant pas de disque externe, stocke en local les données ce qui peut saturer très vite le disque interne.
Action: brancher le disque externe ou stopper Time Machine.
Ritchi
Une seule solution: il est temps de faire le ménage de printemps! En résumé, met déjà quelques video à la corbeille et vide celle-ci, cela fera deja quelques centaines de Mo récupérés.
Autre piste:
Aurais tu activé Time Machine sans pour autant brancher un disque dur externe à ton Mac? Si oui, alors sache que Time Machine faisant toujours son travail de sauvegarde et ne trouvant pas de disque externe, stocke en local les données ce qui peut saturer très vite le disque interne.
Action: brancher le disque externe ou stopper Time Machine.
Ritchi