Ethernet n'a pas de configuration ip valide

colaroque -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Du jour au lendemain, mon pc de la maison n'a plus internet alors que la ligne téléphonique fonctionne et que l'ordi portable de ma fille a bien le wifi, c'est à ni rien comprendre. J'ai ce message qui me dit "ethernet n'a pas de configuration ip valide" Que faire ? Qui me peut m'aider sachant que je suis une nulle en informatique

2 réponses

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
vous avez commencé par redémarrer votre Freebox server ?
0
colaroque

Oui j'ai tout débranché mais rien n'y fait !
0
gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

quand vous êtes branché sur la freebox vous allez effectuer la manip suivante sur votre ordi car j'ai besoin de plus d'infos.
Vous allez cliquer sur demarrer tapez cmd et vous ouvez une console noir cmd.exe.
Dans cette console vous allez entrer la commande ipconfig et me donner le résultat de cette commande
0
colaroque > gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'avais aucun accès internet, voila ce que j'ai pu obtenir :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte..........................: Pc-de-Moi
Suffixe DNS Principale ............
Type de noeud ........................: Hybride
Routage IP activé......................:oui
Proxy WINS activé ....................:non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS Propre à la connexion ..........:
Description................................................:Contrôleur Realtek PCIe GBE Family
Adresse Physique......................................:74-27-EA-50-31-AB
DHCP activé...............................................:oui
Adresse IPv6 de liaison locale.....................:fe80::e01:d9ea:a49:d6d7%17(préféré)
Adresse d'autoconfiguraiton IPv4................:169-254-214-215 (préféré)
Passerelle par défaut...................................
IAID DHCPv6...............................................57944042
DUID de client DHCPv6...............................00-01-00-01-19-30-D8-FA-4-27-EA-50-31-AB
Serveur DNS................................................fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBios sur Tcpip.......................................Activé

Carte Tunnel isatap (67AC7F93-EA9A-4973-8342-914784ABB8FG)

Statut du média.............................................média déconnecté
Suffice DNS propre à la connexion...............
Description....................................................Carte Microsoft ISATPA
Adrese physique............................................00-00-00-00-00-00-00-EG
DHCP activé..................................................non
Configuration automatique activée................oui

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Encore merci
0
Onslaught01 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > colaroque

Salut, entre la commande netsh winsock reset all ( la ou tu as fait ipconfig )
redémarre le pc si nécessaire.
0

C'est normal que vous n'arrivez pas à vous connecter sur internet...
Votre adresse IP est en 169.254.... C'est une adresse APIPA en d'autres termes quand votre ordinateur n'arrive pas à avoir un ip de votre dhcp il se met une adresse ip automatiquement qui est comprise dans une classe d'adresse ip privée donc non routable sur le net.
Pour résoudre votre problème vous allez effectuer la commande de #Onslaught01 et nous redire si ca marche ou pas on va tester autre chose
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
il faudrait déjà savoir si c'est une connexion par câble ethernet direct ou bien via modem CPL.
0