Connexion à un serveur en ligne impossible

Oozora -  
 Oozora -
Bonjour,
Je me suis remise à minecraft avec mon copain. Habitant loin l'un de l'autre, nous avons re-créé un serveur minecraft.
Nous avons fait toutes les manipulations possibles (ouverture de ports etc...) et c'est lui qui héberge le serveur.
Seulement mystère, le serveur reste sur 'can't connect to server", même après avoir désactivé mon pare-feu. Mon copain qui héberge le serveur parvient à s'y connecter sans problème donc je suppose que le problème vient de moi.
Quelqu'un a-t-il une solution? merci d'avance pour vos réponses.

PS : Nous n'utilisons pas Hamachi, puisque tout fonctionnait sans avant.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, et de son coté, le pare-feu est-il désactivé/configuré pour laisser passer MC vers des clients en dehors du LAN?
0
Oozora

Salut Gravgun, oui il l'a désactivé et ça ne fonctionne toujours pas.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Oozora

Et le port ouvert est bien le bon (25565 par défaut) et est ouvert en TCP et UDP? De même, si un port autre que 25565 est utilisé, précises-tu bien ce port dans Minecraft?
0
Mino

Salut Gravgun :) Alors pour le pare feu je suis bon.
Pour l'ouverture des ports j'ai suivi ce tuto
=> https://www.youtube.com/watch?v=eMphixejpUY
Nous avons déja joué ensemble sur mon ancien pc, depuis j'ai changé d'opérateur, de pc tout ca mais la manipulation reste la même mais ca ne fonctionne tout de même pas :)
0
ziciogame Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour Mino. Si votre serveur est hébergé sur le pc de votre amis, c'est de son coté a lui qu'il doit autoriser minecraft dans son pare feu et c'est lui qui doit ouvrir ces port 25565 en UDP et TCP. Vous pouvez également autoriser minecraft dans votre pare feu pour être sur. Vous devez ensuite mettre l'adresse ip de votre amis pour vous y connecté (ne mettez rien dans "server ip=" dans le dossier propriété) Et ça devrais fonctionner normalement.
0
Mino

Salut Ziciogame, c'est moi qui heberge le serveur. le seul truc que je ne comprends pas c'est que j'ai fais exactement la même manip qu' auparavant et ça fonctionnait... ce n'était pas le même opérateur ni le même pc mais la manip reste la même tout le temps et j'ai tout fais comme il faut avec le pare feu tout ça mais rien n'y fait...
0
Oozora

Donc si quelqu'un a une solution pour nous, ce serait super :)
0