Périphériques USB désactivés dans le BIOS

Résolu/Fermé
Farahon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 11 mars 2015 à 21:22
Farahon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 11 mars 2015 à 22:40
Bonsoir,
Je viens vous faire part d'un problème stupide, mais qui m'handicape totalement:
Au démarrage de mon ordinateur, un programme nommé iusb3mon.exe voulait s'exécuter, à chaque démarrage.
J'ai fait quelques recherches et j'ai appris qu'il s'agissait du contrôleur USB3 de chez Intel. Un internaute indiquait qu'il fallait supprimer le driver, puis débloquer l'archive le contenant (venant du site Intel), pour le réinstaller.
J'ai donc commencé par supprimer mon driver, mais là j'ai par inadvertance supprimé le driver "racine" (qui, je suppose, permet de gérer TOUS les ports, 3.0 comme 2.0). Mon Windows était donc complètement bloqué, le clavier et la souris n'étant plus détectés.

C'est là que le gros soucis arrive.
J'ai donc relancé le PC sur le CD d'installation de Windows 7, mais même problème, les ports ne sont pas lus. J'ai été dans mon Bios (d'une MSI Z97), et j'ai eu la très bonne idée de désactiver les pilotes pour le bios (on sait jamais, je me suis dit....).

Sauf que maintenant, je n'ai plus accès au Bios (les ports ne sont pas lus), et mon PC démarre automatiquement sur Windows qui ne lit pas non plus les ports.

Quelqu'un a une solution ? :)

Merci d'avance !

P.S : Vous avez le droit de me frapper --"
A voir également:

1 réponse

Farahon Messages postés 48 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
11 mars 2015 à 22:40
Après pas mal de rebondissements, j'ai finalement réussi à réparer le problème. Pour tous ceux qui viendraient à y être confrontés, voilà comment je m'y suis pris :
- Eteindre l'ordinateur
- Enlever le câble d'alimentation
- Enlever la pile du CMOS (petite pile plate sur la carte mère)
- Attendre 5 minutes
- Réinstaller la pile plate, puis rebrancher l'alimentation et démarrer

Dans mon cas, Windows a lancé une étape de restauration, j'ai accepté, et il a restauré le système installé.
Merci à Riou de overclock.net (https://www.overclock.net/threads/accidentally-disabled-usb-ports-in-the-bios.1141145/ pour ses conseils.
0