Compression d'un diaporama

nanou511 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Je veux compresser un diaporama que j'ai fabriqué et il est trop lourd pour être envoyé par mail. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre SVP. Merci à l'avance.

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

cela dépend de la version de PowerPoint que tu utilises. Essayons avec les versions courantes (2007/2010/2013) :
sélectionne une image, dans l'onglet Format de l'onglet Outils Image, clique sur l'outil "Compresser les images", ne coche pas "Appliquer à l'image sélectionnée", choisis d'abord "Impression".
Fais ensuite un "Enregistrer sous" et donne un autre nom à ta présentation afin de conserver le fichier original non compressé.
Si le régime n'est pas suffisant, refais la manipulation en sélectionnant "Ecran" et enregistre à nouveau.

Attention, si tu choisis la résolution la plus basse, la qualité des images sera réellement affectée.

L'idéal est quand même de travailler les images en amont avec un logiciel de retouche photo (les redimensionner, modifier la résolution,...) avant de les insérer dans PowerPoint.
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour

A défaut, les images sont compressées dans les dernières versions de PowerPoint.
La méthode la plus simple de le vérifier : Enregistrer sous. Dans la fenêtre Enregistrer sous, Tout en bas => Outils => Compresser les images.

A vérifier également si tu as des musiques et/ou des vidéos. Les vidéos sont très gourmandes en espace disque, les musiques aussi. Reste à voir s'il y a des musiques, est-ce que ces dernières sont liées ou incorporées à ta présentation (par défaut incorporées depuis la v 2010).

Si tu ne peux pas réduire le poids de ta présentation, il y a des services en ligne qui permettent d'envoyer des fichiers lourds comme we.transfert
https://wetransfer.com/
et d'autres...

Et puis, à l'heure du cloud, tu as probablement un espace sur OneDrive de Microsoft. Si tu ne l'as pas, tu peux en créer, c'est gratuit. Et tu peux partager cet espace avec les personnes de ton choix.

m@rina

0