Barrette SODIMM mal découpée

MaxGom Messages postés 20 Statut Membre -  
Best1 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté sur eBay deux barrettes de mémoire pour mon ordinateur portable IBM. Comme elles n'ont pas fonctionné au premier essai, j'ai sorti la barrette d'origine et je les ai comparées. En les mettant côte à côte, j'ai remarqué que l'encoche et les contacts ne sont pas en face. Est-il possible que les barrettes soient mal "découpées"?

Avez-vous déjà rencontré ce problème, et comment y remédier?

Merci pour votre aide,
Maxime Gommeaux

1 réponse

Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87
 
je pense simplement que les barettes que vous avez acheté sont d'un autre modèle non compatible avec l'original.
1
MaxGom Messages postés 20 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.

Toutefois, si j'en crois l'étiquette, les barrettes achetées sur eBay sont bien du type DDR, format SODIMM, 200 broches (non-parité). Et quand je les compare côte à côte, je décale juste un peu (environ 0.5 mm, à vue d'oeil), et tout est face-à-face (l'encoche, les contacts...).
0
Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87 > MaxGom Messages postés 20 Statut Membre
 
dans ce cas je crois bien qu'il y a un problème sur votre barette car lorsqu'il s'agit de types de mémoires différentes les encoches sont bien décalées les unes par rapport aux autres et non seulement de 1mm ou moins.
0