Installer open office sans connection internet

Fermé
ryry 974 - 10 mars 2015 à 18:48
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 10 mars 2015 à 21:27
Bonjour,
Je suis étudiante et je viens de m'acheter un pc se weekend. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune applications de traitement de texte installer.
Je n'ai malheureusement pas de connexion internet chez moi mise a part sur mon smartphone.
Je viens de l'île de la Réunion, et ici la région nous offre un portable (appeler le POP) en second mais qui très restreint au niveau des libertés. Cette ordi a aujourd'hui 4 ans, j'ai de transférer open office de mon ancien portable au nouveau mais sans succès.
Je souhaiterais savoir si il y a une possibilité d'installer un traitement de texte (word ou open office) et un bon antivirus gratuit en passant sans connections internet?

Je vous remercie d'avance...

1 réponse

yclik Messages postés 3691 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 1 512
10 mars 2015 à 20:47
bonsoir
Si un accès à internet est possible par un autre PC, il faut télécharger le fichier d'installation.
Open office à installer
Tutoriels d'installation
ensuite le transférer via une clef USB sur le PC région

Si le PC est bridé et ne permet pas d'installer un programme voir du côté de libre office portable qui ne nécessite pas d'installation.
Télécharger le fichier compressé (zip).
téléchargement libre office
Une fois enregistré dans un dossier, sélectionner le fichier>clik droit>extraire tout
Une fois décompressé lancer libre office en cliquant sur LibreOfficePortable.exe
0
Bonsoir,
mais comment télécharger et installer ces programme si je n'ai pas d'accès internet sur aucun des pc?
J'ai déjà libre office pré-installer sur mon pc-région mais je ne peut pas l'extraire du pc via une clé-usb et l'intaller sur mon nouveau pc
0
yclik Messages postés 3691 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 1 512
10 mars 2015 à 21:05
Peut être, télécharger avec le smartphone et transférer avec un cordon et clef usb mais libre office fait 100Mo et Open office 120Mo
ou demander à une bonne âme de télécharger
0
C'est ce que je tente de faire mais cela prend plus de 6 heure pour le téléchargement, et toute ma connexion internet disponible sur mon smartphone.
Je vous remercie tout de même, je pense rechercher un accès wi-fi gratuit.
Bonne soirée a vous.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143 > ryry 974
10 mars 2015 à 21:27
Salut

Je vous remercie tout de même, je pense rechercher un accès wi-fi gratuit.

C'est ce qui me semble le plus simple. :-)
0