OEM

Résolu/Fermé
Noseferatu_29 - 10 mars 2015 à 18:04
 noseferatu_29 - 9 avril 2015 à 16:15
Bonjour,

J'ai un pc portable avec un windows 7 édition familiale premium. J'ai acheter ce pc il y as environs 2 ans. récemment, j'ai formater celui ci pour lui refaire une petite beauté. j'ai donc chopper un windows correspondant a l'originale, et j'ai mis la clé d'activation se trouvant au cul de celui ci. depuis il me dis que mon windows n'est pas authentique. Le service après ventre d'acer me dis que j'aurais du rentrer une clé OEM. Le truc c'est que cette clé, je l'ai pas, et apparemment, depuis que je l'ai formaté, je ne peux plus la récupérer.... =( Je demande par hazard, si qqun a pas une idée pour faire comprendre a mon pc que c'est un vrai windows étant donné, qu'en achetant le pc j'ai acheté la licence.

PS : je suis pas très bon en info. je veux dire que je comprend mais faut m'expliquer longtemps. ^^

3 réponses

fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
10 mars 2015 à 18:15
Salut,

Avec Win7 tu devrait normalement avoir une étiquette collée au PC avec la clé.

Et l'activer par téléphone avec cette clé.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:17
Bonjour
La clé de l'étiquette collée sur une machine achetée avec windows installé est une clé OEM

Pour réinstaller avec un DVD il faut que la version du DVD soit aussi OEM, sinon c'est pas valide !!

Mais je suis prêt à parier que sur ta machine tu avais une partition de restauration pour tout remettre comme sortie d'usine .................
0
fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
10 mars 2015 à 18:36
Salut,

Non, les DVD OEM du fabricant ne requièrent pas de clé a entrer.

Le certificat OEM et la clé OEM sont installés automatiquement.

Par contre, avec un DVD retail, tu peux soit disant utiliser la clé OEM pour l'activation par téléphone.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:42
heu .......... pas si sur que cela ! j'ai réinstallé 2 machines (OEM d'origine) avec le même disque de windows, et à chaque fois j'ai du taper la clé de l'étiquette , et la validation s'est faite automatiquement

Avec windows 8 effectivement l'installation trouve seule la clé qui est logée dans le Bios
0
fabul Messages postés 37720 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
10 mars 2015 à 18:50
Avec Vista sur un HP en tout cas, tout s'installe tout seul.

Ça peut dépendre du fabricant...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 18:59
peut être ??, chez moi les 2 étaient de marques différentes (1 Acer, l'autre je sais plus)
0
noseferatu_29
9 avril 2015 à 16:15
Merci beaucoup pour vos reponses. j'ai finalement changer de pc ^^ mais bref.. oui la clé oem est differentes de la clé qui est en dessous le pc. et avant de le formater (je suis de la vieille ecole) je savais meme pas que les cle oem existaient. donc je me suis pas pose de questions, j'ai tout ecrasé et fait une nouvelle partition. et j'ai tel a acer qui m'as dis que j'aurais du faire ce CD d'usine avant et que j'aurais pas du tout ecrasé, la la clé oem on peux pas la recuperer et pour dire au pc que ce windows est lié et bien je l'ai dans le baba... =/ du coup j'ai changer de pc, pour d'autre raisons subsidiaires qui sont apparu durant la "reparation" ^^
0