Disque dur interne HS ?
Anais94@
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant mon ordinateur portable (acheté en 2012). En effet, depuis quelques temps il est très lent et ce même après plusieurs remise conf. usine.
Je pense que c'est le disque dur interne qui va lâcher très prochainement.
=> le logiciel CrystalDiskInfo me mets en prudence avec 100 secteurs instables sur mon disque dur.
Je souhaiterais vendre mon pc pour en racheter un nouveau. J'ai mis l'annonce sur le bon coin mais n'y connaissant rien, on me dis que c'est sans doute le processeur et que je dois baisser mon prix.
Pouvez-vous m'aider à être sûre que ce soit bien le disque dur ?
Autre question : Je n'ai pas de disque de sauvegarde de Windows. Si je fais une sauvegarde maintenant est-ce que cela va marcher ?
Comment faire pour sauvegarder Windows et non pas mes données ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai besoin d'aide concernant mon ordinateur portable (acheté en 2012). En effet, depuis quelques temps il est très lent et ce même après plusieurs remise conf. usine.
Je pense que c'est le disque dur interne qui va lâcher très prochainement.
=> le logiciel CrystalDiskInfo me mets en prudence avec 100 secteurs instables sur mon disque dur.
Je souhaiterais vendre mon pc pour en racheter un nouveau. J'ai mis l'annonce sur le bon coin mais n'y connaissant rien, on me dis que c'est sans doute le processeur et que je dois baisser mon prix.
Pouvez-vous m'aider à être sûre que ce soit bien le disque dur ?
Autre question : Je n'ai pas de disque de sauvegarde de Windows. Si je fais une sauvegarde maintenant est-ce que cela va marcher ?
Comment faire pour sauvegarder Windows et non pas mes données ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Disque dur interne HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Bonjour,
S'il indique Prudence, en clair cela signifie que le disque dur est moribond.
Changez-le.
On pourra vous aider à réinstaller votre système d'exploitation.
S'il indique Prudence, en clair cela signifie que le disque dur est moribond.
Changez-le.
On pourra vous aider à réinstaller votre système d'exploitation.
Vous êtes sur du coup que c'est bien le disque dur ?
Je ne souhaite pas garder l'ordinateur (pc trop grand). Je veut simplement le vendre mais les vendeurs me disent que sans CD d'installation le pc perd au moins 100€ de sa valeur.
Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite pas garder l'ordinateur (pc trop grand). Je veut simplement le vendre mais les vendeurs me disent que sans CD d'installation le pc perd au moins 100€ de sa valeur.
Merci pour votre réponse.
Windows 7.
Il n'est plus du tout possible d'en faire une sauvegarde ?
Si le disque dur est changé, perd t-on la licence windows ?
Il n'est plus du tout possible d'en faire une sauvegarde ?
Si le disque dur est changé, perd t-on la licence windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pensez faire un clonage d'un disque défaillant vers un disque neuf???????
Le plus simple (et le plus fiable) est de monter un disque neuf et de faire une réinstallation de Windows 7. On pourra vous aider.
Non, vous ne perdrez pas la licence de Windows?
Le plus simple (et le plus fiable) est de monter un disque neuf et de faire une réinstallation de Windows 7. On pourra vous aider.
Non, vous ne perdrez pas la licence de Windows?
Non ça va pas être possible en effet ;)
Enfaite, je ne compte pas changer moi-même le disque dur. Je le vends en disant qu'il faut le changer.
On m'a dit quand changeant le disque dur, l'acheteur n'ayant pas la sauvegarde ne va pas pouvoir réinstaller windows et perde la licence...
Pouvez-vous m'expliquer comment l'acheteur pourra réinstaller mon windows sans frais ?
Désolé, je m'y connais très peu informatique. Si je viens vous demandez des conseils, c'est seulement pour éviter de me faire arnaquer...
Enfaite, je ne compte pas changer moi-même le disque dur. Je le vends en disant qu'il faut le changer.
On m'a dit quand changeant le disque dur, l'acheteur n'ayant pas la sauvegarde ne va pas pouvoir réinstaller windows et perde la licence...
Pouvez-vous m'expliquer comment l'acheteur pourra réinstaller mon windows sans frais ?
Désolé, je m'y connais très peu informatique. Si je viens vous demandez des conseils, c'est seulement pour éviter de me faire arnaquer...
Quand on n'a pas le DVD de Windows 7, on télécharge l'ISO (de Windows 7) correspondant à sa clé d'activation (Starter, Basic, Home Premium, etc...).
On peut alors créer un DVD d'installation ou faire une clé USB bootable.
On modifie l'ordre de boot dans le Bios de manière à démarrer l'installation depuis le DVD ou depuis la clé.
On peut alors créer un DVD d'installation ou faire une clé USB bootable.
On modifie l'ordre de boot dans le Bios de manière à démarrer l'installation depuis le DVD ou depuis la clé.
Bonjour
Juste pour confirmer les interventions de Jojo29 (s'il en était besoin).
le probleme vient bien du disque (d'apres les symptomes que vous décrivez)
Vous devez avoir un sticker , sur la base du pc , avec la licence de Windows.
Cela permettra de réinstaller , avec un iso téléchargé sur le Net , comme dit précédemment ...
Juste pour confirmer les interventions de Jojo29 (s'il en était besoin).
le probleme vient bien du disque (d'apres les symptomes que vous décrivez)
Vous devez avoir un sticker , sur la base du pc , avec la licence de Windows.
Cela permettra de réinstaller , avec un iso téléchargé sur le Net , comme dit précédemment ...