[Scanner] En quel format scanné avant le .pdf

Résolu
Trambz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout dabord, mon objectif est d'envoyer des fichiers photos/textes scanné par e-mail, ces derniers sont souvent trop lourd.
J'aimerai donc savoir sous quel format je doi scanner (si bien-sur cela change quelque chose) avant de les transformer en .pdf .

J'espére m'etre bien exprimé ;)
En espérant une réponse, d'avance merci.
A voir également:

2 réponses

clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,

Déja tu peux scanner en .jpg ou .gif car il prendront moins de place que des .bmp ou d'autres.
Ensuite je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel pour transformer en .pdf mais avec openoffice cela est possible ;)

Bonne jounrée
2
Trambz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulai te remercier pour la rapidité de ta réponce et le Open Office ma tous simplifié :P
Voila, merci encore et bonne journée
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Il n'y a pas de quoi.

Bonne journée
0