Impossible de formater et installer XP

Fermé
dydy_1990 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 26 juin 2007 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 14:16
bonjour,
j'aimerai faire un nettoyage en formatant mon DD et en reinstallant XP mais gros probleme surgit a la detection du systeme d exploitation actuelle: un fichier est endommagé et donc il veut pas continuer la procédure vu que il ne detecte pas entierement mon systeme d'exploitation actuelle.

Comment faire?
D'avance, merci

jason delooz
dydy_1990@hotmail.com
A voir également:

4 réponses

bonjour tu boot sur ton cd xp et tu lance le formattage depuis le cd je ne vois pas le probleme
0
59Canna Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 5
26 juin 2007 à 10:39
kikoo,

" mais gros probleme surgit a la detection du systeme d exploitation actuelle "
hmm :o
Quand tu insère ton cd de Windows xp tu appuis sur une touche et tu arriver a l’écran d’installation de Windows ? Ou tu dois appuyer sur F8 je crois et tu arrive a l’étape de créer ou supprimer les partitions ? Est-ce que sa bloque lors du formatage ntfs ?
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
26 juin 2007 à 10:40
Bonjour,

Déja si tu format tu perdra tout ce que tu as sur ta partition.
Donc pour faire cela, mets le cd de windows dans ton lecteur et relance ta machine.
Tu vas dans le bios ( la touche pour y accéder dépend des versions ), tu vas dans le menu de boot et tu choisi en premier lecteur de démarage ton cd-rom en deuxieme ton disque dur.

Une fois cela fait sauvegarde et relance ta machine, il devrai démarer sur le cd. Il ne te reste plus qu'à suivre les instructions.

Bonne journée
0
dydy_1990 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 3
26 juin 2007 à 10:48
peux-tu me re expliquer ta procédure svp car ca me semble pas tres clair. deja pour entrer dans le bios j compren pas car kan jtapote F8 au demarrage j'ai plusieur solution de demarrage de windows comme par exemple en mode sans echec. mais je ne sais pas commen accéder dna mon bios.

merci
0
59Canna Messages postés 39 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 5 > dydy_1990 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
26 juin 2007 à 11:01
appui sur Suppr ou Del sa dépend de ton clavier ou F2 pas F8 aprés tu va avoi run écran tout moche :p et la tu cherche boot quelquechose et tu change hdd par cd rom tu sauvegarde tu quitte sa redémarre puis

"
Tu démarres sur le CD d'Xp, puis tu fais :

> installer windows XP,

> accepter les conditions,

> Au moment où il te demande sur quel lecteur tu veux installer Windows, tu as la possibilité de supprimer les partitions avec S, tu les supprimes toutes jusqu'à ce qu'il ne t'affiche plus que "espace non partitionné"

> Créer 1 ou 2 nouvelles partitions avec la touche C, tu en fais une de 20Go (20 000 Mo) pour Windows et tes programmes, puis une en prenant tout ce qu'il reste de non-partitionné.

> Tu te places sur la première partition (C:) et tu fais Entrée pour installer XP. Il te demande de le formater, tu lui dis de le faire en NTFS (pas formatage rapide). Tu formateras la deuxième une fois que tu auras installé Windows.

"
de ButterFloÿ, le lundi 25 juin 2007 à 23h03:30
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 10:40
salut
pour formater ton ordi du doit allez dans le bios et booter car si ton pc te di ki te manque un fichier et que linstalle ne se poursuit pas ta aucune chance de pouvoir formater
mais ton pc c un assembleur ou un pc de grande marque style hp ou packard bell carles cd d'installation de ces pc ne peuvent etre booter tu devra racheter un xp
voila si ta des questions vasy
a+
0
dydy_1990 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 3
26 juin 2007 à 10:45
ben mon pc c un assembler.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 14:16
ben normalement c bon alor... rexplike vraiment bien et poin par poin stp
a+
0