Problème sur Mac

Fermé
Clr - 10 mars 2015 à 10:56
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 11 mars 2015 à 08:59
Bonjour,

Je poste pour la première fois sur ce forum car j'ai un problème avec mon Mac.
Il y a quelques temps, un ami m'a installé Windows (avec Boot Camp), et j'ai remarqué que mon Mac a commencé à ramer, à perdre sa batterie plus rapidement, et surtout, des pubs apparaissent sans arrêt lorsque je suis sur internet (fenêtres qui s'ouvrent, liens qui apparaissent sur google lorsque je fais une recherche...).
Cela est très problématique et m'empêche de me servir de mon Mac normalement.
J'ai donc désinstallé Boot Camp, et fait la mise à jour Yosemite en pensant que les problèmes se règleraient, mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et c'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide.
J'ai pensé qu'il serait une bonne chose de formater complètement mon Mac, de façon à le retrouver comme à sa sortie d'usine, mais je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
10 mars 2015 à 11:19
Bonjour,

Pour les pubs intempestives, dues à certains "malfaisants" lire ces messages :

https://helper-formation.fr/entraide/securite-virus/comment-supprimer-les-publicites-intempestives-sur-mac-t3208.html

+ la participation de Francis :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Pour le reste, il faut passer un utilitaire qui optimise les fonctions, Onyx fait bien l'affaire :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx