Impossible de désinstaller java sous Windows8!!

Fermé
MissKawette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 10 mars 2015 à 10:40
MissKawette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 10 mars 2015 à 21:48
Bonjour,
J'ai malheureusement installé Java sur mon ordinateur et il n'y a pas moyen de le désinstaller. Pourtant je fais en principe ce qu'il faut pour cela. Je vais dans 'programmes et fonctionnalités', je clique sur le programme java qui s'appelle "Java 8 Update 25", à ce moment-là les onglets 'désinstaller' et 'modifier' s'affichent. Je clique sur 'désinstaller', tout à l'air normale, l'ordinateur me demande de confirmer ma requette, pdt quelques secondes ça m'indique que c'est en cours de désinstallation puis j'ai une fenêtre qui me demande si j'accepte que le programme Java installe ses mises à jour sur l'ordinateur. Je réponds NON, et j'ai beau relancer la désinstallation, j'ai toujours cette même fenêtre qui réapparaît. Y a-t-il un autre moyen de se débarrasser de Java???

Merci
PS: Je ne suis qu'une néophyte en informatique :)


A voir également:

6 réponses

Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 10/03/2015 à 10:51
Bonjour,

Voyez ce que ça donne:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
En Mode avancé.
Vous aurez à sélectionner clés et fichiers, vous sélectionnerez TOUT et vous supprimerez TOUT.
Redémarrez, puis passez un bon coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ,
Nettoyeur et Registre (plusieurs fois si nécessaire).
0
MissKawette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
10 mars 2015 à 11:07
Merci pour votre réponse ^^. Mais vous dites que je dois tout sélectionner, c'est à dire que je dois désinstaller tout mes programmes?? J'y ai notamment mon anti-virus.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 10/03/2015 à 11:17
Non!

Vous lancez Revo en tant qu'administrateur, vous faites un clic sur Java, vous faites un clic dans Désinstaller; A la suite vous indiquez Mode avancé, etc... Vous aurez à sélectionner clés et fichiers, vous sélectionnerez TOUT et vous supprimerez TOUT.

En général, ne désinstallez rien via le panneau de configuration, préférez Revo.
0
MissKawette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
10 mars 2015 à 13:51
J'ai donc fait les démarches comme vous les avez décrites. Dans la désinstallation en mode en avancé, il y a un moment où il demande de supprimer les éléments et de bien vérifier ce qui doit l'être avant d'enclencher la suppression. Pour être sûre de ne pas faire de bêtise, j'ai uniquement coché les éléments où je vo
yais écrit Java, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y en avait d'autres et ne sachant pas lire le cryptage informatique je ne sais pas si j'ai laissé des éléments Java sur l'ordi. Surtout que le programme 'revo' disait qu'il restait des éléments. J'ai fait une capture d'écran où se trouvent les éléments auxquels je n'ai pas touchés, pourriez-vous avoir l'amabilité de me dire s'il y avait bien des éléments Java (si vous le pouvez)?
Je vous remercie d'avance...j'ai une dernière question, étant donné que j'ai l'anti virus payant Gdata, est-ce vraiment nécessaire que j'ai également CCleaner?
Merci :) (désolée d'être aussi longue)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
10 mars 2015 à 14:05
Vous sélectionnez TOUT et vous supprimez TOUT.
CCleaner n'a rien a voir avec votre antivirus.
Oui, CCleaner est nécessaire.
0
MissKawette Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
10 mars 2015 à 21:48
Ouiii! Thank you! Je suis enfin débarrassée de Java! Merci Jojo29!
0