Pas de son - Windows 8.1 - IDT High Definition Audio Codec

Résolu
pifu33 Messages postés 11 Statut Membre -  
 valentin -
Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques on a :
- le triangle jaune,
- la mention "Réinstaller les pilotes ... " (code 18),
- l'appui sur réinstaller le pilote produit le message suivant :
"Windows a trouvé un pilote ... mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer" et "le co-installeur aura d'autres opérations à effectuer une fois l'installation terminée".

Environnement : c'est arrivé après un déplacement du PC donc d'avoir débranché puis rebranché toutes les liaison.

Merci par avance de votre aide,
cordialement

pifu33
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle IDT High Définition audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur IDT High Définition Audio CODEC
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Installe ce pilote --> audio
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour kaneagle,
Ça aurait pu marcher, malheureusement le problème n'est pas résolu. L'installation du driver sp67043.exe a planté en cour d'installation avec le message "le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package". J'en ai un peu après Windows 8 ; où est donc passé l'utilitaire "Informations système" que l'on pouvait trouver dans les "Accessoires" ? Ça m'aurait permis de vous donner le référence exacte du hard audio installé !
Serait-ce abuser de votre bonté que de vous demander si vous avez un autre driver à me proposer ? Et, encore merci de votre aide.
pifu33
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kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
Bonjour,

Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ceci

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Le windows 8.1 est en 32 ou 64 bits ?

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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour et merci de m'aider à trouver une solution.
J'ai du mal à donner les infos demandées. Rien ne fonctionne comme sous Windows 7.
Le Pc est un HP Pavilion 500-278NF avec processeur I54440 CPU 310Ghz Système d'exploitation Windows 8.1 64 bits, Processeur x64.
Les autres infos que j'ai pu récupérer :
=> mon PC ne trouve pas le fichier "devmgmt.mcs"
=> Gestionnaire de périphériques, l'élément qui ne fonctionne pas :
- Propriétés>Détail>Valeur = IDT High Définition Audio CODEC
- Propriétés>Détail>Pilote>Détail fichiers pilote = C:\windows\system32\drivers\ksthunk.sys.
- Propriété>Evénements>Description = Périphérique installé (stwrt64.inf)
A mon avis ce n'est pas le bon pilote. Pourquoi/comment le bon a-t-il disparu ?
J'espère que vous pourrez y voir plus clair et continuer ainsi à m'aider
Merci d'avance, cordialement
pifu33
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kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
Donne le no. d'identifiant du périphérique --> IDT High Définition Audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Kaneagle,
L'utilitaire "Informations Système" donne les identifications suivantes :

> L'ID de NVIDIA High Definition Audio => HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0041&SUBSYS_1B0A90CC&REV_1001\5&8010F00&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\nvhda64v.sys (1.3.30.1, 192,78 Ko (197 408 octets), 22/07/2014 10:55)
Je n'ai pas trouvé le chipset correspondant.

> L'ID de IDT High Definition Audio Codec => HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_76F3&SUBSYS_103C2AF7&REV_1002\4&2DCAAFFF&0&0001
dont nous recherchons le pilote et son pack d'installation.
Cordialement et merci pour votre aide.
pifu33
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kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> sp67043.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sp67043

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique correspondant IDT High Definition
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp67043
Sélectionne le dossier --> wdm
Suivant, etc...
Redémarre

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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Kaneagle,
Merci pour votre nouvelle aide.
J'ai déroulé toute le procédure comme indiqué mais comme la première fois, l'installation du pilote a planté avec la mention "Windows a trouvé .... mais a rencontré une erreur ..." sans dire laquelle évidemment. Le pilote en place est toujours "ksthunk.sys".
Je finis par me demander le bloc hard n'est pas en panne ou qu'il y ait un Problème de connectique, qu'en pensez vous ?
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas reprendre la chose par le début en désinstallant le codec.
Cordialement
pifu33
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kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 8
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Kaneagle,
Ok, je ferai cette manip. mais je dois décrocher pendant 3 - 4 jours : occupé ailleurs.
Vous tiendrai au courant.
Cordialement
pifu33
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Kaneagle,

Me voila de retour.
Problème drivers résolu après bien des péripéties mais reste une panne hard :
> l'application de vos conseils ont permis d'y voir plus clair mais bien que judicieux, ils n'ont pas permis d'aboutir.
> ce que je n'avais pas compris : le logiciel d'enregistrement « audacity » était à l'origine de l'altération des drivers.
> c'est HP qui m'a fourni les bons kits d'installation :
? sp64672.exe pour Realtek H D Audio Driver
? sp64473.exe pour ITD H D Audio Codec Driver (que vous m'aviez indiqué).
> la chronologie de la remise en état :
= à l'origine, l'impossibilité de faire fonctionner line-in (paramétrage pas évident! - je voulais repiquer le contenu d'une K7 audio), suivi de l'altération en chaîne des drivers (plus je faisais appel à « audacity » plus il y avait d'altérations d'abord le driver de l'ITD HD A C driver puis aussi celui du Realtek HD A).
= plusieurs installations des drivers adéquats et essais drivers : line-in ne fonctionne toujours pas.
= pendant ces opérations Windows envoie une mise à jour assez longue interrompue automatiquement pour une « réparation de Windows », un redémarrage puis la reprise de la mise à jour. Moralité : « audacity » avait fait des dégâts dans les registres.
= recherche et installation des bons drivers et paramètres : line-in répond mais le son est parasité comme s'il n'y avait pas de masse au niveau du jack (la résistance à l'enfoncement et au retrait est nettement moindre que celle des autres jacks).
= comme mon PC est encore sous garantie, je le porte à réparer.

Encore merci pour votre aide.
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kaneagle Messages postés 96549 Statut Modérateur 14 559
 
De rien.
Bonne journée.
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eric
 
moi jai le meme probleme jai un hp 620
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre message. Désolé je n'ai pas encore de réponse au problème.
Je dois arrêter mes recherches pendant plusieurs jours
Cordialement
pifu33
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pifu33 Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour Eric,
Je suis de retour. Dans mon cas c'est le logiciel "audacity" qui était à l'origine de l'altération des drivers de IDT HD Audio Driver Codec et de Realtek HD Audio driver. Même le registre avait été modifié. Après plusieurs réinstallations des drivers adéquats et réparation du registre (faite automatiquement lors d'une mise à jour de Windows), que l'ensemble son fonctionnait mais que l'entrée "line-in" était fortement parasitée. C'est à mon avis une vraie panne du matériel.
Les kits d'installation des drivers pour mon HP 500-278nf trouvés sur le site de HP sont :
? sp64672.exe pour Realtek H D Audio Driver
? sp64473.exe pour ITD H D Audio Codec Driver
Quelque temps après HP a fait une mise à jour du driver ITD mais j'en ignore la teneur.
Voila ce que je peux vous en dire.
Bon courage.
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valentin
 
essaye d'aller sur ce pc puis clic droit et gérer et gestionnaire de périphérique puis pilote audio clic droit propriété et version précédente puis redémare manuellement .
(moi ceci a marché)!
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