Lien PHP... help ...

Fermé
Cristalline - 26 juin 2007 à 02:52
 taymtogo - 26 juin 2007 à 03:38
Bonjour

Si je me permets de m'adresser ici, c'est vraiment parce que j'ai "fouillé" en vain le web pour trouver réponse à ma question... j'ai bien obtenu une moitié de réponse, mais je ne sais pas comment l'appliquer.

J'ai fait un tableau, dans lequel j'ai installé un mp3player flash, et à côté de ce player, j'ai élaboré une liste correspondant à plusieurs playlist.. (exemple : Style Disco, puis dessous Style HipHop, etc..) donc, j'ai 8 styles différents, donc 8 playlist.

Je voudrais faire un lien direct de chaque style de musique au player..
Par exemple : une personne clike sur le style Disco, le player doit trouver la playlist Disco, et ainsi de suite...

On m'a proposé un code en PHP pour récupérer le n° de la playlist, soit :
< ?php
if (isset($HTTP_GET_VARS['style_id']))
{
$style_id = $HTTP_GET_VARS['style_id'];
?>

avec ceci : file=playlist<?php echo $style_id; ?>.xml
qui me permet de faire varier mes playlist appelées en fonction du n°.

Mon problème est que je ne sais pas quoi faire avec çà... -:), je veux dire, comment écrire le ou les scripts correspondants ? directement sur ma page web ou bien écrire les scripts sur un bloc-note, comme j'ai fait pour mes playlist ? mais surtout, comment les écrire pour que cela fonctionne, car à part le html, je ne connais pas le javascript, script etc....

J'ai élaboré toutes mes playlist en .xml, installé le player et le ufo.js sur mon site... il fonctionne très bien, sauf que je ne sais pas comment procéder pour faire afficher dans le player, la playlist adéquate sélectionnée..

On m'a proposé également de cloner mes pages et les appeler différemment en fonction des n° de playlist... mais c'est galère, car à chaque fois, il faut attendre que la page s'affiche, pour écouter les musiques... non pas que mes pages soient longues à charger, pas du tout, mais c'est surtout pour les internautes qui, s'ils ne sont pas équipés ADSL ou bien que leur PC "rame", vont partir...

Mon hébergeur accepte le PHP...

Ce serait vraiment adorable et gentil de m'aider, car.... je galère là !
Amicalement,
Cristalline
A voir également:

1 réponse

Bon pour commencer puisque tu connait seulemnt le html , il ya deux solutions a ton probléme :
- 1er solution consiste a etudier le language PHP il est trés adéquat a ton site , et régle ton probléme
avec un clin d'oil . et meme tu pourrai etendre les choix en créant une base de donnée ( une entité ou tu tu peut ajouter, modifier la liste des styles musicaux ) .

-2eme solution :) et c la solution unique si tu veut pas etre un WEBMASTER consiste a associer a chaque style
une page html ( le clonnage que l'on te l'a dit ).c'est a dire la meme page qui se repete mais chaque page a un style unique .et il faut faire une liason html entre eux ( des liens hypertextes ).

voila :) sinon laisse tomber .

et c'est pas que tu est une fille que j t'ai répondu ( chui pas un homo mais j'emmerde les filles ca empoisone la vie) looooooooooool

de rien
0