Application TPE

Résolu
lili2307 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lili2307 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je suis actuellement éléve de 1 ére SSI et j'ai un TPE a effectuée , avec mon groupe nous avons choisis de faire une visualisation 3D d'un meuble qui se monte étape par étape en vidéo que nous avons fait avec l'aide d'inventor tout ça avec l'aide de lunettes 3D (type cardboard ) que nous avons nous même fabriquer , nous avons un problème avec la programmation n'étant pas des professionnelles et novices en la matière , nous devons effectuer une application qui lit la vidéo du meuble mais étant donne que lon utilise des lunettes 3D il faut que notre application soit divisée en deux , nous avons donc télécharger android studio pour l'application mais nous sommes bloqués pour la suite , merci pour tout aide fournie

4 réponses

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Compliqué pour un TPE ^^
Pour la conversion de la vidéo vers le 3d je pense que vous devriez plutôt regarder vers des logiciels sur PC, et insérer le fichier converti en 3d dans l'application. Parce que faire une conversion 2d/3d (en + sur android) c'est quasiment impossible pour des débutants.
Et je suis pas un expert dans le domaine de la 3d, mais il ne faut pas un smartphone compatible 3D (comme les télés en fait) ? et actuellement je pense pas que ça existe (je me trompe peut-être).
0
lili2307 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord merci pour votre réponse , oui nous ne pensions pas que cela aller être aussi dur^^ nous nous sommes occuper de la vidéo et cela fonctionne elle est bien en 3D il nous faudrait juste une application pour la lire , nous ne savons pas comment faire . Non pas besoin de téléphone compatible car nous avons des lunettes 3D qui transforme le tout (assez compliqué a expliquer) Merci pour l'aide .
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   300

Mouai ça m'étonnerai que ce soit aussi simple, sinon les constructeurs feraient pas des tv spéciale pour la 3d. Mais bon apparemment y a peut-être des applications qui font ça, essai en cherchant : video 3d player dans le play store. (J'ai pas testé donc je garantis pas)
Mais le coder toi même je pense pas que ce soit une bonne idée. Ça demande un niveau "moyen" voir "avancé". Et je pense que ça demande la maîtrise de l'API android, ça doit pas être réalisable avec app invetor. Et j'ai cherché quelques infos sur les sites de dev classique en java et j'ai rien trouvé, donc c'est pas bon signe.
0
lili2307 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci je vais regarder moi même , oui le coder va être beaucoup trop compliqué , mais il y a l'application cardboard aussi qui permet tt ça mais il faudrais que notre application soit compatible et la c'est une autre histoire .. Merci bonne journée
0

Re bonjour , j'ai trouvé une solution avec l'aide d'une application merci pour tout . Bonne continuation .
0