Disque dur qui plante
wtankeu
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 3 To qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je le connecte sur la machine d'un ami dès lors il était impossible de l'utiliser je l'ai donc formater il a recommencé a s'afficher normalement mais le problème est que quand je lance un copie déçu la vitesse de transfert décroit progressivement jusqu'à zéro
merci d'avance
j'ai un disque dur de 3 To qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je le connecte sur la machine d'un ami dès lors il était impossible de l'utiliser je l'ai donc formater il a recommencé a s'afficher normalement mais le problème est que quand je lance un copie déçu la vitesse de transfert décroit progressivement jusqu'à zéro
merci d'avance
A voir également:
- Disque dur qui plante
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour wtankeu,
Il est possible que le disque soit en train de lâcher...
Je te conseille de vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Cet article pourrait te donner des idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais aussi faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Une bonne idée serait de vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Est-ce que tu as testé un autre port et câble USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Cdt,
Il est possible que le disque soit en train de lâcher...
Je te conseille de vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Cet article pourrait te donner des idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais aussi faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Une bonne idée serait de vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Est-ce que tu as testé un autre port et câble USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Cdt,
Bonjour,
D'après les tests de diagnostic, il semble que le disque dur est en train de lâcher.
Si tu as des données à récupérer, jette un coup d'oeil sur ces articles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
D'après les tests de diagnostic, il semble que le disque dur est en train de lâcher.
Si tu as des données à récupérer, jette un coup d'oeil sur ces articles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,