Disque dur qui plante
Fermé
wtankeu
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
-
8 mars 2015 à 13:34
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 mars 2015 à 16:30
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 mars 2015 à 16:30
A voir également:
- Disque dur qui plante
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
9 mars 2015 à 08:58
9 mars 2015 à 08:58
Bonjour wtankeu,
Il est possible que le disque soit en train de lâcher...
Je te conseille de vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Cet article pourrait te donner des idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais aussi faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Une bonne idée serait de vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Est-ce que tu as testé un autre port et câble USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Cdt,
Il est possible que le disque soit en train de lâcher...
Je te conseille de vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Cet article pourrait te donner des idées : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Quels sont les résultats ?
Tu pourrais aussi faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Une bonne idée serait de vérifier à l'aide d'un antivirus/antimalware si le disque ne soit pas infecté : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne -
Est-ce que le problème persiste en mode sans échec ?
Est-ce que tu as testé un autre port et câble USB ? Qu'en est-il d'un autre ordinateur ?
Cdt,
wtankeu
Messages postés
44
Date d'inscription
lundi 28 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2019
2
13 mars 2015 à 15:45
13 mars 2015 à 15:45
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
13 mars 2015 à 16:30
13 mars 2015 à 16:30
Bonjour,
D'après les tests de diagnostic, il semble que le disque dur est en train de lâcher.
Si tu as des données à récupérer, jette un coup d'oeil sur ces articles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,
D'après les tests de diagnostic, il semble que le disque dur est en train de lâcher.
Si tu as des données à récupérer, jette un coup d'oeil sur ces articles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Une bonne idée serait de vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement te renseigner sur la politique de garantie du revendeur/constructeur.
Cdt,