Mon ordinateur s'éteint quand je branche mon cable Ethernet.

Fermé
_Temporis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 13:00
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 8 mars 2015 à 14:30
Bonjour Comme ne l'indique pas le titre mon ordinateur s'éteint quand mon cable Ethernet est branché (et non pas quand je le branche) est que je bouge mon ordinateur (qui est portable) l'écran de mon ordinateur se brouille comme (je ne connais plus le terme exact) de la neige, mes ventilateurs se mettent à souffler et l'ordinateur s'éteint. Aussi je dois préciser que j'ai ce problème depuis que j'ai cassé mon autre cable Ethernet dans la prise Ethernet mais il n'y a aucun morceaux de cable apparent dans la prise. J'ai donc changer de cable Ethernet mais le probleme ne peut venir du nouveau cable Ethernet car j'en ai essayer deux et meme probleme. Je ne rencontre aucun probleme quand je ne suis pas branché à un cable Ethernet mais n'ayant pas de box wifi rt n'ayant pas envie de passer de la fibre à l'ADSL je voudrais avoir une solution ! Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

_Temporis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 1
8 mars 2015 à 13:51
Salut ! Excuse moi je ne me suis peut etre pas bien exprimer car en fait c'est quand le cable est branché et que je bouge mon ordi un tout petit peu un écran brouillé apparait les ventilos soufflent et l'ordi s'éteint et non pas quand je branche le cable parcontre il arrive que quand j'enleve le cable j'ai le meme résultat!
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424
8 mars 2015 à 14:30
Je ne sais comment tu as fait pour casser la prise mâle RJ45 branchée au pc, mais toujours est-il que si tu n'avais pas ces soucis avant et que tu en as après cette évènement, probable qu'il y ait un lien de cause à effet !
@+
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 953
Modifié par transat le 8/03/2015 à 13:20
Salut
C'est la prise Ethernet de ton ordi qui crée un court circuit dans ton ordi puisqu'à chaque fois le phénomène se produit quand tu bouges l'ordi

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 424
Modifié par glg29 le 8/03/2015 à 13:31
Bonjour,
Je partage la remarque faite par transat, que je salue au passage.
Voilà ce que tu écris "depuis que j'ai cassé mon autre câble Ethernet dans la prise".
Ce n'est pas le câble que tu as cassé dans la prise, mais la RJ45 mâle elle même !

Ensuite, la prise femelle, celle du pc, se compose intérieurement de plusieurs éléments très fins servant à établir les contacts, comme le montre cette image

Regarder si tout est en ordre de ce côté, qu'il n'y ait aucun élément à chevaucher un autre !
Possible, pour terminer, si cela ne règle pas les soucis, qu'il faille changer cette prise donc, les mains dans le cambouis et le fer à souder à chauffer !
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
_Temporis_ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 1
8 mars 2015 à 14:08
Je vais toute suite vérifier ça merci énormément !
0