Beg de démarrage...
Fermé
Alglanir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
-
7 mars 2015 à 23:29
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 mars 2015 à 23:25
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 mars 2015 à 23:25
A voir également:
- Beg de démarrage...
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié par nadellen le 7/03/2015 à 23:48
Modifié par nadellen le 7/03/2015 à 23:48
bonjour
j'ai mis mon disque dur dedans
tu ne precises pas et c'est bien dommage quel etait le systeme d'origine du vieux pc, et le systeme de celui qui est hs dont tu as recupere le disque
il y a peut etre un pb avec la taille ou le type de disque dur, par exemple disque de grosse capacite, ou disque dur ssd
mais je pense plutot que le soucis vient du systeme qui est sur le disque,
le portable n'est sans doute pas configure pour recevoir ce systeme au niveau composants, ram, ect
si en plus ton ancien portable (celui qui est hs, etait avec un bios uefi, et que le nouveau (en fait le plus vieux ) etait sous bios classique, ca n'ira pas non plus au niveau du boot
je pense qu'il aurait mieux fallu garder le disque dur du vieux pc intact, et mettre ton disque recupere en usb (en boitier par ex si c'est possible
j'ai mis mon disque dur dedans
tu ne precises pas et c'est bien dommage quel etait le systeme d'origine du vieux pc, et le systeme de celui qui est hs dont tu as recupere le disque
il y a peut etre un pb avec la taille ou le type de disque dur, par exemple disque de grosse capacite, ou disque dur ssd
mais je pense plutot que le soucis vient du systeme qui est sur le disque,
le portable n'est sans doute pas configure pour recevoir ce systeme au niveau composants, ram, ect
si en plus ton ancien portable (celui qui est hs, etait avec un bios uefi, et que le nouveau (en fait le plus vieux ) etait sous bios classique, ca n'ira pas non plus au niveau du boot
je pense qu'il aurait mieux fallu garder le disque dur du vieux pc intact, et mettre ton disque recupere en usb (en boitier par ex si c'est possible
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié par nadellen le 8/03/2015 à 09:41
Modifié par nadellen le 8/03/2015 à 09:41
re
il faut connaitre les caracteristiques de l'ancienne carte mere pour savoir si elle etait sous uefi ou pas
a defaut voir le partitionnement du disque
s'il est en gpt, il y a de grandes chances que celui ci ne fonctionne pas sur un pc plus ancien prevu sous vista , a l'epoque, c'etait sans doute du mbr... il faut savoir si ton disque et en gpt ou mbr
deja si le pc ne demarre pas, il faut aller dans le bios voir si ton nouveau disque est reconnu sur le pc, et si c'est bien sur ce disque là que le pc boot en 1er
changer de disque dur, c'est toujours faisable, mais en geneal on change pour un disque vierge, sur lequel on reinstalle un systeme, toi tu as echange un disque avec un systeme contre un autre disque avec un autre systeme
je pense que tout vient de la, (a verifier)
il faut connaitre les caracteristiques de l'ancienne carte mere pour savoir si elle etait sous uefi ou pas
a defaut voir le partitionnement du disque
s'il est en gpt, il y a de grandes chances que celui ci ne fonctionne pas sur un pc plus ancien prevu sous vista , a l'epoque, c'etait sans doute du mbr... il faut savoir si ton disque et en gpt ou mbr
deja si le pc ne demarre pas, il faut aller dans le bios voir si ton nouveau disque est reconnu sur le pc, et si c'est bien sur ce disque là que le pc boot en 1er
changer de disque dur, c'est toujours faisable, mais en geneal on change pour un disque vierge, sur lequel on reinstalle un systeme, toi tu as echange un disque avec un systeme contre un autre disque avec un autre systeme
je pense que tout vient de la, (a verifier)
Alglanir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
8 mars 2015 à 15:55
8 mars 2015 à 15:55
Bah apparament les deux sont avec le bios EFI,
Le truc ces que j'arrive même pas à aller dans le bios au démarrage
Le truc ces que j'arrive même pas à aller dans le bios au démarrage
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
8 mars 2015 à 18:05
8 mars 2015 à 18:05
aie
tu es sur que la carte mere est pas hs?
tu es sur que la carte mere est pas hs?
Alglanir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
8 mars 2015 à 18:11
8 mars 2015 à 18:11
Bah la je suis entrain de le démonté pour vérifié que tout est bien branché, si tout est bien branché ya des chances que se soit la carte mère qui soit H-s ?
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
8 mars 2015 à 20:49
8 mars 2015 à 20:49
re
difficile a dire a distance y'a un bip (ou plusieurs) au demarrage?
difficile a dire a distance y'a un bip (ou plusieurs) au demarrage?
Alglanir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
8 mars 2015 à 20:51
8 mars 2015 à 20:51
Nan aucun bruit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
9 mars 2015 à 06:24
9 mars 2015 à 06:24
re oui ca pourrait etre la carte mere, mais comme je l'ai dit, il faut la tester,; a distance , sans voir la machine, je ne peux pas etre sure...
Alglanir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
9 mars 2015 à 22:17
9 mars 2015 à 22:17
Résultat maintenant après l'avoir remonté, il s'allume mais se mets toujours en veille au bout de 5-10sec...
Le ventilateur tourne j'entends que la lecture du disque dur se fait pourtant...
Le ventilateur tourne j'entends que la lecture du disque dur se fait pourtant...
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
Modifié par nadellen le 9/03/2015 à 23:26
Modifié par nadellen le 9/03/2015 à 23:26
alors faut regarder du cote de la carte graphique
si elle est integree a la carte mere, c'est cette partie qui ne comunique plus
si elle est a part, c'est plus simple a verifier
mais encore une fois, a distance, difficile d'etablir un diagnostisque
si elle est integree a la carte mere, c'est cette partie qui ne comunique plus
si elle est a part, c'est plus simple a verifier
mais encore une fois, a distance, difficile d'etablir un diagnostisque
8 mars 2015 à 00:05
L'ancien disque dur est mort donc je devais le remplacé obligatoirement.
Pour le type de bios j'en est aucune idée :/ je peut le savoir comment quel type de bios c'est ?