Accident sur clavier !
Fermé
Wendy
-
7 mars 2015 à 16:32
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 7 mars 2015 à 17:31
glg29 Messages postés 29818 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 7 mars 2015 à 17:31
A voir également:
- Accident sur clavier !
- Comment taper / sur clavier - Guide
- @ Sur clavier azerty - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- @ Sur clavier mac - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2025
12 197
7 mars 2015 à 16:40
Bonjour
Eau = oxydation.
Changer le clavier en espérant que rien d'autre ne soit touché.
bav
Eau = oxydation.
Changer le clavier en espérant que rien d'autre ne soit touché.
bav
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas dramatique en ce sens qu'un clavier de portable peut être changé sans trop de difficultés.
À présent, s'il fonctionne tout n'est probablement pas perdu, reste à savoir si les soucis concernent le clavier et lui seul !
De quel portable est-il question, marque, modèle, type, références, etc.....?
Cordialement.
Ce n'est peut-être pas dramatique en ce sens qu'un clavier de portable peut être changé sans trop de difficultés.
À présent, s'il fonctionne tout n'est probablement pas perdu, reste à savoir si les soucis concernent le clavier et lui seul !
De quel portable est-il question, marque, modèle, type, références, etc.....?
Cordialement.
Alors c'est un Acer Aspire V5 531 ...
Ce matin tout fonctionnait à part le clavier, aucun problème de lenteur ou quoi, mais j'ai peur que ça endommage d'autre partie même si c'est probablement sec maintenant alors j'ai tout coupé.
J'ai effectivement vu qu'il y avait possibilité de changer le clavier, mais comment être sûre qu'avec un nouveau clavier ça fonctionnera à nouveau ? Est ce que ça ne pourrait pas venir d'autre chose ?
Ce matin tout fonctionnait à part le clavier, aucun problème de lenteur ou quoi, mais j'ai peur que ça endommage d'autre partie même si c'est probablement sec maintenant alors j'ai tout coupé.
J'ai effectivement vu qu'il y avait possibilité de changer le clavier, mais comment être sûre qu'avec un nouveau clavier ça fonctionnera à nouveau ? Est ce que ça ne pourrait pas venir d'autre chose ?
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
>
Wendy
Modifié par glg29 le 7/03/2015 à 17:19
Modifié par glg29 le 7/03/2015 à 17:19
L'idéal serait de le démonter à présent afin de pouvoir éliminer plus facilement toutes traces d'humidité encore là, probablement.
J'imagine bien que tu ne l'as pas laissé trempé dans l'eau lorsque tes malheurs sont arrivés donc, à mon sens, il n'a sans doute pas "embarqué" trop d'eau.
Une fois démonté, un bon sèche cheveux sur air chaud fera l'affaire pour assécher la bête, j'ai sauvé celui d'un membre de ma famille ainsi en changeant d'office le clavier, sans poser de question, il fonctionne encore aujourd'hui et ceci depuis quatre ans bientôt !
Tu devrais, pour le moment, éviter de le faire fonctionner afin d'éviter d'autres soucis que celui du clavier, et déposer la batterie, à mon sens !
Un clavier peut se trouver à partir de 35€ en gros, plus les frais de livraison, à voir !Top Clavier par exemple
@+
J'imagine bien que tu ne l'as pas laissé trempé dans l'eau lorsque tes malheurs sont arrivés donc, à mon sens, il n'a sans doute pas "embarqué" trop d'eau.
Une fois démonté, un bon sèche cheveux sur air chaud fera l'affaire pour assécher la bête, j'ai sauvé celui d'un membre de ma famille ainsi en changeant d'office le clavier, sans poser de question, il fonctionne encore aujourd'hui et ceci depuis quatre ans bientôt !
Tu devrais, pour le moment, éviter de le faire fonctionner afin d'éviter d'autres soucis que celui du clavier, et déposer la batterie, à mon sens !
Un clavier peut se trouver à partir de 35€ en gros, plus les frais de livraison, à voir !Top Clavier par exemple
@+
Wendy
>
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
7 mars 2015 à 17:22
7 mars 2015 à 17:22
Trés bien, je ne vais pas y toucher pour l'instant. Si j'étais manuelle je le démonterais bien, le problème c'est que je le suis pas, et je n'y connais rien concernant l'intérieur d'un ordinateur ... J'ai peur de faire plus de bêtises qu'autre chose, en plus je suis a l'étrangers pour 4 mois donc je n'ai pas d'informaticien français sous la main ! Mais je me doute qu'il vaudra plus le coup de commander moi même un clavier et le changer que demander à un professionnel ! En tout cas merci pour la réponse rapide et efficace ! Bonne journée. Cordialement.
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
7 mars 2015 à 17:31
7 mars 2015 à 17:31
Si tu avais été à côté, je m'en occupais sans problème mais.......
Ce n'est pas très compliqué, à la limite tu devrais peut-être trouver des vidéos sur le net pour t'assister et t'aider dans la tâche !
Tu peux éventuellement consulter celle-ci pour avoir une idée, ce n'est pas exactement le même modèle, mais la procédure doit être identique. Démontage Asus V5
Cordialement.
@+
Ce n'est pas très compliqué, à la limite tu devrais peut-être trouver des vidéos sur le net pour t'assister et t'aider dans la tâche !
Tu peux éventuellement consulter celle-ci pour avoir une idée, ce n'est pas exactement le même modèle, mais la procédure doit être identique. Démontage Asus V5
Cordialement.
@+
crafteuse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
7 mars 2015 à 16:52
7 mars 2015 à 16:52
salut , il m'est arrivé la même chose avec mon ancien pc moi je l'avait éteint pendant une nuit et après il marchait impec sauf qu'après il s'est mit a chauffer et il a grillé :( je pense malheureusement que le tien est plus très vivant :/ attend un peu on sait jamais ... apres je suis pas une experte non plus hein
bonne journée quand même
bonne journée quand même
7 mars 2015 à 16:43
Cdlt.
7 mars 2015 à 16:50
7 mars 2015 à 16:50