Absence d'Accès Internet FREEPLUG ethernet

Fermé
Maxaland Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 7 mars 2015 à 15:53
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 8 mars 2015 à 15:48
Bonjour à tous,
Voilà je suis chez Free (FREEBOX REVOLUTION) j'ai deux appareils connectés via Free Plug sur la Freebox, la TV (pas de problème) et mon Unité centrale (le Problème) que je désignerai comme mon PC dans la suite du message.

Depuis 3 Jours mon PC, qui tourne sous Windows 7, affiche "absence d'accès internet" le petit logo avec le triangle jaune.
Le problème c'est que tout semble marcher sauf la connexion éthernet. Le WIFI fonctionne sur tous les objets connectés de la maison, la télé par freebox fonctionne également.

J'ai bien sur vérifié les branchements, réinitialisé l'adresse IP, réinstallé mes pilotes, fait les vérifications d'usage proposées par Free. Puis je me suis trouvé un Freeplug neuf, que j'ai mis en remplacement de celui qui reliai mon PC, rien n'y a fait, la connexion se fait, le réseau est détecté mais pas d'internet.

Alors j'ai décidé de tester de brancher en Ethernet, via le plug du PC, un macbook (ordinateur portable de marque Apple) et là tout fonctionne à merveille, navigation internet opérationnelle. J'ai ensuite branché mon ordinateur portable (un simple netbook hp) en Ethernet avec toujours le même freeplug. Et là, même problème que sur mon PC, "absence d'accès internet". Mon PC et mon netbook tournant sous Windows 7.

DONC en résumé sur le même FREEPLUG :
- Unité centrale (Windows 7) en éthernet : Pas d'accès Internet
- Netbook (Windows 7) en WIFI : Accès internet.
- Netbook (Windows 7) en Ethernet : Pas d'accès Internet.
- MacBook (Mac) en Ethernet ou Wifi : Accès Internet.
La connexion au réseau est toujours reconnue, et le freeplug est neuf.

Si une bonne étoile de l'informatique passe par là, puisse-t'elle m'éclairer.
Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
7 mars 2015 à 16:04
Bonjour

Vous avez essayé de remplacer le câble pour déterminer s'il n'est pas endommagé, mon chat est spécialiste en rj45 et expert en rj11, et je ne compte plus les câbles remplacés :)

Cdt.
0
Maxaland Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 16:06
Bonjour,
Oui le matériel est neuf, déballé à midi (de toute façon la connexion se fait et le réseau est même opérationnel sur mac).
Je vous remercie toutefois de votre attention
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
8 mars 2015 à 15:48
Re

Soit les cartes ethernet sont désactivées soit l'adresse ip fixe qui leur sont attribuées ne correspondent pas à celle de la passerelle, mettez les en DHCP et vérifiez le fonctionnement.
0