Soupçon sur un éventuel piratage

need-help -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier soir alors que je faisais un rapide tour sur twitter sur mon samsung galaxy s3 mini ,j'ai cliqué accidentellement sur un lien , une page internet (du navigateur du téléphone) s'est ouverte ,j'attendais donc que ce site s'ouvre pour refermer l'onglet,le site s'est ouvert normal puis alors que je n'avais absolument pas touché l'écran tactile plusieurs URL se sont mis à défiler rapidemment ,j'allais donc fermer le navigateur sauf que là un message s'affiche "samsung galaxy GT ...a été accédé à 23h30... samsung vous recommande d'installer au plus vite un anti virus afin de faire une analyse... lieu : Kiev,Ukraine" je ne me rappelle plus exactement du message d'où les points mais c'était un message qui ressemblait à un message venant du téléphone et non d'internet.. doit-je m'inquiéter plus que ça? Est-il possible de pirater un téléphone a distance avec un simple lien sur lequel on clique et qui nous a redirigé? Sachant que après vérification le lien sur lequel j'ai cliqué provenait d'une personne qui subit beaucoup de piratage ces derniers temps de tous ces comptes et que juste après le tweet contenant le lien avait été supprimé!
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Surtout ne pas donner suite à ce genre de "message"
Par contre veiller à avoir un antivirus au minimum sur le téléphone.
0
need-help

d'accord donc il n'est pas possible de pirater un téléphone à distance rien qu'avec un lien? Merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

tout dépendra ce que fait le lien.
0
need-help

Ok et sinon vous me recommanderiez quoi comme antivirus?
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

C'est une publicité pourrie pour te faire installer des logiciels payants.
voir : https://www.malekal.com/fausses-alertes-virus-android/

ne pas tenir compte.
0