Et jana server tombe, tombe ....

Fermé
jedis - 15 nov. 2001 à 10:57
 steph - 15 mars 2002 à 16:02
J'ai 3 Pc en réseau (2 win 98 et un win Me). J'ai installé Jana server 1.45 il y a un mois et j'ai accès à internet par Noos. C'est super, je partage mes périph en réseau, mon accès internet, ma messagerie ... Mais cela fait un semaine que jana server tombe (presque toutes les minutes) sans que je sache pourquoi. Je dois fermer et le relancer, ça devient usant (surtout pour les pc clients qui doivent toujours venir relancer le serveur). Merci de me donner des idées car là je sèche.
A voir également:

2 réponses

je n'ai pas de solution mais juste besoin d'un petite aide
je voudrais pouvoir utiliser jana sous adsl wanadoo xtense 500 mais ds mes RAS-statuts j'ai not connected (et pourtant je suis bien online) comment faut il le configurer

Désolé pour cette intrusion mais je suis vraiment ds l'embarras car cela concerne mon bureau
merci
0
Moi aussi j'ai toujours eu RAS statuts not connected mais moi je suis abonnée au cable, c'est donc normal, alors pour ADSL je ne sais pas. Bon courage.
0
djool > jedis
3 déc. 2001 à 23:11
salut j'ai instalé Jana sur monréseau pour partager noos mais je je n'arrive pas à me connecter à internet qd je defini une ip fixe. ça me met travail hors connexion ou bien proxy replied si tu pouvais m'aider à le configurer je t'en serais reconnaissant répond moi à jraison@noos.fr si tu veux bien merci
0
jedis > djool
4 déc. 2001 à 11:46
Bonjour,
Historique : J'ai installé jana server 1.45, tout allait bien et un jour mon serveur tombait, tombait. Alors j'ai essayé d'installer jana 2 et là rien à faire, je n'ai pas réussi. J'ai supposé que j'avais certainement des restes de virus (car j'avais aussi des soucis avec I.Explorer. J'ai donc employé les grands moyens en reformattant mon disque dur et en réinstallant tout. Ouf ! Aujourd'hui j'ai jana toujours 1.45 et tout marche très bien. Ca c'est pour l'histoire.
Comment ? J'ai installé un réseau local sur mon serveur qui a comme adresse IP fixe : 168.192.0.1 et les autres micros sont (0.2 et 0.3), puis j'ai une autre carte réseau (indispensable) avec laquelle j'ai accès à noos (adresse IP automatique). Puis j'accède à internet sur tous les micros en utilisant le LAN. SI tu veux en savoir plus, va sur l'aricle qui en traite (il est très bien fait, à quand l'article sur jana 2 ?) et suis en détails ce qu'ils disent. Ca marche ou alors demande-moi des précisions.
Juste une chose : il ne faut pas croire que ça marche avec une seule carte réseau et un cable droit pour l'accès noos. J'ai essayé : c'est sûr que ça ne marche pas.
Bon courage.
0
djool > jedis
4 déc. 2001 à 19:49
Merci de ton aide moi j'ai un hub pour le reseau tu crois que ça peut marcher?
0
chacha > jedis
9 janv. 2002 à 23:29
Bonsoir
J'ai également voulu partager un accès noos avec jana 1.45
j'ai toujours not connected
j'ai un hub, le cable venant du modem est raccordé à un RJ45 croisé du hub et rien n'y fait
Quelqu'un a une idée ?
0
Moi j'ai installe la version 1.45 puis plus tard la version 2 de janaserver.

Je recoit les messages de mes comptes mails, mais je ne peux pas en envoyer a l'exterieur de mon reseau local.

J'ai suivi a la lettre les instructions qu'il y avait sur clubbic pourtant

si quelqu'un peux m'eclairer
0
si tu as la version 2 de jana vas dans les comptes des utilisateurs et valide "envoyer avec SMTPxxx"

cordialement
0