Erreur systeme irrecuperable "STOP : c000021A

Fermé
Yogi - 25 juin 2007 à 22:05
 black-angel - 11 oct. 2010 à 18:55
Salut tout le monde. voici mon probleme : mon pc met un ecran bleu d'un coup et il y a ecrit :
STOP : C000021A {erreur systeme irrecuperable }
Le processus systeme Windows Logon Process s'est terminé de facon inattendue avec l'etat 0xC0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )
Le systeme a ete arreté
Il me faut absolument de l'aide, car même en activant mode sans echec, il ne se passe rien alors je ne sais pas si c'est une question de temps mais ça va me rendre dingue !
J'ai un portable Acer 1692 etc. Phoenix... Merci de votre aide d'avance.
Yogi.
A voir également:

5 réponses

salut,pour te diriger un peu dans tes recherches;
Stop : c000021a {fatal system error}

(Erreur système irrécupérable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le système a été arrêté" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263".

C'est généralement un problème de mémoire vive ou sur le microprocesseur.

voici un lien pour tester ta memoire vive;
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm
1
Merci du conseil, mais j'ai fais une erreur sur ma configuration, je possède en réalité un Acer, Aspire 1690 Phoenix.
Le problème est que même en activant mode sans echec il ne se passe rien ça me rend dingue..
Je ne peux donc pas acceder à ma session et non plus à internet pour telecharger qoique se soit c'est d'ailleurs evidemment pour cela que là j'ecris à l'aide d'un autre ordinateur Mac os. Il me faut une réelle réponse, mais je pense que sinon soit je réinstalle Windows XP,soit je l'emmene à réparer, mais je ne vaus pas l'emmener, chuis pas plus con qu'un autre ! : p
Merci quand même et merci d'avance pour une autre réponse.
Yogi.
0
je crois que tu n'as pas le choix,reinstallation ou sav,car si tu ne peux pas tester la ram,tu ne peux pas faire grand chose,d'autant plus que c'est un portable,donc pas evident a changer soit meme.c'est tout ce que je peux te donner en info,mais attend peu etre d'autre reponse.
bonne chance a toi!
0
Karen351 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 16:37
J'ai le même trouble que toi, inspiron 6000 et ma mémoire est neuve de l'an passé. J'avais jamais eu ca avant.. je suis même plus capable d'ouvrir mes images explorer.exe plante... je me suis commandé un disque dur externe pour tout transférer et formater mais j'ai peur de meme pas etre capable d'ouvrir ma fenetre d'images assez longtemps... que faire..
0
salut le post date un peu mais je peu porter une aide concernant cette erreur du winlogon.
en faite j'ai tenté de le remplacer par un autre si possible une version inférieur copier par exemple d'un pc sous SP2 et le coller a la place ou après avoir renommer celui qui pose problème sur l'ordi en panne.
j'ai tenter cette manip et j'ai pu démarrer une session Windows sans soucis, il ca peu que cela ne fonctionne pa tous le temps en tous cas si le problème est apparue apres un mise a jour vois après l'installation du sp3 on peu comme cela le désinstaller proprement.

j'espère que cette info profitera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black-angel
11 oct. 2010 à 18:55
y'a pa d'autre solution plus simple que celle ci, moi j ai le même problème que sv25170

merci de me renseigner sur cette erreur
0