VNC et mappage de ports

seub11 Messages postés 17 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai besion d'un peu d'aide au sujet de Real VNC. J'essaie en vain de piloter mon pc portable à mon bureau depuis mon pc fixe à la maison... Voilà ma configuration et ce que j'ai déjà fait:

Maison: PC FIXE --> Routeur Freebox --> Internet via Free
Bureau: PC PORTABLE --> Routeur WIFI Netgear --> internet via Ntt

Configuration MAISON:
- J'ai mappé les ports 5900 et 5800 de ma freebox vers mon ip du PC.
- J'ai une ip fixe sur mon pc dans mon réseau local.
- J'ai crée un compte sous no-ip.com afin d'avoir tjs une addresse web fixe du type monpc.no-ip.com
- J'ai ouvert les ports 5900 et 5800 sur mon parefeu windows xp et sur Avast bouclier

Configuration BUREAU:
-J'ai mappé les ports 5901 et 5801 de mon Routeur Netgear que j'administre (dans la section Port Forwarding ou un truc comme ça) vers mon ip du PC.
- J'ai une ip configurée en dynamique sur mon pc mais qui est tjs la même attribuée dans mon réseau local (192.168.0.3).
- J'ai crée un compte sous no-ip.com afin d'avoir tjs une addresse web fixe du type monpc.no-ip.com
- J'ai ouvert les ports 5901 et 5801 sur mon parefeu windows xp et sur Avast bouclier.

Bref... Depuis mon Bureau j'arrive à piloter ma Maison en appelant dans VNC Viewer: maison.no-ip.com:5900, mais impossible de piloter mon Bureau depuis ma maison en appelant dans VNC Viewer: bureau.no-ip.com:5901

Qqun a une idée??
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

coté bureau ,
tu as mis le serveur vnc en écoute sur 5901 ? par défaut il est en 5900 .
au fait,
pourquoi 5901 ?
pour des raisons de sécurité ? parce que tu peux très bien mettre 5900 dans les deux sens .
0
seub11 Messages postés 17 Statut Membre 2

Merci pour ton message
J'ai mis 5901 car lorsque j'ai voulu mettre 5900 le parefeu d'avast m'a dit que ce port été déjà utilisé... Je sais pas trop pourquoi encore mais bon. Du coup j'en ai choisit un autre.
J'ai aussi essayer de mapper les portsdu routeur en utilisant un logiciel analogX... Mais le mappage echoue et le logiciel plante...
En tout cas je n'y arrive tjs pas... D'autres idées?
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263 > seub11 Messages postés 17 Statut Membre

ça ne marchera pas avec analogx
le serveur vnc est bien en écoute sur 5901 ?, tu n'as pas répondu ..
0

Oui pardon, VNC Server sur mon pc fix "MAISON" est paramétrait en 5900 et 5800 et au "BUREAU" en 5901 et 5801.

Qu'est ce qui empeche analogX de marcher?
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

analogx n'est pas fait pour ça, c'est un proxy , il travaille sur les données applicatives .
0
runtim

verifier le jdk?
0

merci pour ton message
... mais c'est quoi le jdk?
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263 > seub11 Messages postés 17 Statut Membre

à la base,
c'est java development kit, mais ça n'a aucun rapport direct.
0

a ben j'ai télécharger la mise la mise à jour. Ca doit pas venir de là car j'arrive à me connecter via explorer sur le port 5800 en local. Et puis j'essaie même pas de le faire de la maison au bureau. Si déjà ça marche via le port 5900 ça serait génial!

D'autres idées??

Ce que je comprend pas c'est que ça marche dans un sens mais pas dans l'autre... Pourtant les 2 ordi sont dans les mêmes configuration... Seul le routeur change et les ports sont mappés sur les 2...
0

il doit y avoir un firewall
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il y en a 2... XP et Avast mais les ports sont ouverts sur les 2 dans les 2 config
0

tu peux peut-etre faire le test en ligne de commande:
telnet adresse ip (du serveur vnc distant) 5900
tu n'auras pas grand chose, mais tu verras si la connexion tcp s'établit
tu as bien mis le serveur vnc en écoute sur 5901 à ton job ?
tu as moyen de le tester en local là bas ?
déjà un netstat -an devrait t'indiquer si il est en écoute ou pas .
0
Xavier

bonjour ,

je me demandais si au bureau tu n'avais pas un parefeu qui te bloquerai ?

@ +
0

Bonjour merci pour vos messages

Ben en fait c'est vrai qu'un parefeu planqué qque part au bureau pourrait m'empecher de passer... Car sinon j'ai fait plusieur tests incohérents! J'arrive à contrôler un pc en local au "bureau". Mais le pire c'est que depuis mon pc "BUREAU" j'arrive aussi à contrôler un pc au bureau en appelant son adresse WEB:5902. Donc si je comprend bien j'arrive à sortir du réseau local vers internet et je rerentre dans le réseau local. Donc je pense pas que de parefeu ou de pbm de réglage de routeur soit le pbm...

Et oui le VNC server était en ecoute sur 5901. Car depuis ce matin j'ai remis la config initiale: les 2 vnc ecoutent sur 5900, les 2 routeurs redirigent vers 5900 et j'appelle avec VNC viewer vers bureau.myvnc.com:5900

Bref d'autre idée?
0

Mais le pire c'est que depuis mon pc "BUREAU" j'arrive aussi à contrôler un pc au bureau en appelant son adresse WEB:5902
??
ça par contre, tu ne devrais pas pouvoir ..... si tu sors sur le même routeur :
aucun routeur ne peut router sa propre adresse .
es tu sûr qu'il n'y a pas 2 routeurs internet ?
es tu capable, par un netstat, quand tu as fait la connexion de cette façon, de lire l'adresse source ?
0
Xavier

re ,

pas sur que la conclusion sur le parefeu soit exact , il est possible que les ip autoriseés soient filtrer et appres ca depend du genre de reseau que tu as au boulot mais il peut aussi y avoir d'autres filtrages (genre adresse mac)

@ +
0

justement camarade: filtrage == parefeu .
0

mmmm mais comment savoir?

Mon FAI est NTT, sur leur box y'a un Routeur WIFI netgear, que j'administre... donc si il y avait des restriction adresse mac etc etc, j'en saurais qque chose non?
0
Xavier

et vous avez pas de serveur ? sur le pc buro pas de parefeu ? ni wndows ni autre a part ca je vois pas ce qui peut te bloqué , j'utilise vnc tt ls ours dans min boulot et ya bien que les parefeu qui peuvent fauire chier ou les ports mais priori ta ouvert
0

Ben si y'a le parefeu xp et le parefeu avast, mais comme je l'ai dit jai accepté les ports sur chacun des 2 parefeu.... Et puis j'arrive a travailler en local donc c'est pas une question de parefeu je pense...
0