Wi-Fi instable

Fermé
ludo.rosetti - 6 mars 2015 à 16:55
 ludo.rosetti - 13 mars 2015 à 09:18
Bonjour Bonjour,

voila, je viens a vous pour un problème de wifi, avant toutes choses, j'ai déjà vu les autres post sur le forum, mai aucun ne correspond a mon problème...

Donc voici mon problème: quand je suis chez moi, ma connexion internet saute sans arrêt, quand je suis dans a chambre qui, techniquement, est au dessus de la box, je n'ai pas accès a internet ( a noter que mon pc affiche que je suis connecté ). or donc j'ai pris l'initiative de descendre en bas dans mon salon, mais la connections saute aussi sans arrêt, j'ai fait le test via l'invite de commande de 'pinger' un site internet, et le délai est excessivement long... (quand la requête aboutie ).

j'ai déjà essayé les méthodes suivantes:

-décocher la case "autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser la batterie"

-réinstaller les pilotes de la carte réseau
-les mettre a jour
-essayer une version antérieur...

voila les solutions mises en oeuvre.
sachez aussi que il n'y a que chez moi que ce phénomène se produit, je viens de passer une semaine chez mes grand parents, la connexion est lente, mais excellente, sans aucune coupure...

en espérant que vous puissiez m'aider, veuillez aussi m'excuser pour les diverses fautes d'orthographe. :)
A voir également:

4 réponses

Haneki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
6 mars 2015 à 22:49
Si c'est impec chez tes grands parents, c'est donc ton routeur qui est défectueux. La meilleure solution est donc de contacter le sav je pense.
0
ludo.rosetti
7 mars 2015 à 16:25
ouij 'y ai pensé en effet, mais les autres appareils qui sont connéctes, a savoir divers portables tablettes et autres PC , ne rencontrent eux aucun problemes... ne s'agirait il pas d'un probleme de sensibilité de mon PC?
0
Haneki Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
8 mars 2015 à 14:35
c'est possible que ta carte réseau soit défectueuse, mais dans ce cas a ne marcherait pas chez tes grands parents. Mets tes drivers de carte réseau à jour
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 mars 2015 à 15:04
il l'a déjà fait... c'est écrit dans son post...
1. Essaye de changer le cryptage de ta box. si tu es en cryptage mix (WPA/WPA2) passe en cryptage WPA2 AES. (il faudra peut être refaire la connexion sur les différents appareils de la maison, pour ça il faudra supprimer le réseau enregistré (ou "loublier" sur windows8 puis refaire la connexion)

si ça suffit pas, va dans système, gestionnaire de périphérie.
dans la liste déroule les cartes réseaux. clic droit sur ta carte wifi, propriété.
tu vas sur l'onglet avancé et tu te positionne sur "mode sans fil"
a droite de la liste tu a un petit menu déroulant ou tu peux sélectionner les modes.
Si ta carte c'est du wifi g, sélectionne B/G.(les 2, pas l'un ou l'autre)
si ta carte c'est du wifi N . Sélectionne B/G/N (les 3, pas l'un ou l'autre)
Tu valides.

tiens nous au courant
0
ludo.rosetti
11 mars 2015 à 08:32
Bonjour bonjour,

tout d'abord,merci beaucoup pour vos réponses...

en ce qui concerne les paramétrés de ma carte wifi, j'y avais deja jeté un oeil, mais sans bien comprendre, actuellement trois choix s'offrent a moi pour le mode sans fil :

-Auto
-IEEE 802.11b
-IEEE 802.11b/g

quelle influence cela aura-t-il?

pour ce qui est du cryptage de ma box, mes parents risquent de me tuer...!!! bien que je fait du réseau dans le cadre de ma formation, je ne pense pas qu'ils aient confiance en mes "pseudo-compétences" qui sont quand même très limitées.

bref attend vos réponses avec impatiences, mais sachez que je ne peut tester vos méthodes que le weekend, car la semaine je suis sur mon lieu d'étude.

merci encore :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 mars 2015 à 14:35
tu es chez quel opérateur ? quelle box?

- pour ma part, j'avais pleins de pb de connexions jusqu'à ce que je change le cryptage. Si tu as accès aux autres pc/tablettes etc...
tu peux les reconnecter très rapidement après avoir changé le cryptage.
Il suffit de supprimer le réseau enregistrer et refaire la connexion, ou, changer le cryptage dans les paramètres enregistrés.
- si les normes wifi t'intéressent : https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique
- En gros si tu sélectionnes b/g, quand tu captes moins bien le wifi, ta connexion fonctionnera toujours mais en b. Donc plus lentement. Si tu es en g seulement et que tu captes mal ou que tu as des pertes de réseau, quand tu capteras mal, ça va avoir du mal a fonctionner.
En auto, c'est censé se régler automatiquement... mais c'est plus sur en manuel.
0
ludo.rosetti
13 mars 2015 à 09:18
malheureusement non, je n'y ai pas accès... donc je pense que je modifierais a config de mon pc simplement .. merci beaucoup pour le lien, je regarderai ca avec attention ce week end :)
d'autre part je suis chez orange, avec la dernière livebox en date je ne peut pas changer d'opérateur car je ne suis pas en dégroupe, voili voilou , merci beaucoup, et si vous avez d'autres solutions ou astuces, je suis a l'écoute :)
0