Disque dur externe Samsung S3

Fermé
foucky - 6 mars 2015 à 15:51
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 mars 2015 à 16:03
Bonjour,
Mon disque dur ne passe plus quand je le branche il ce connecte a l'ordi mais il es introuvable et partout c'est pareil même sur la télé pourtant des que je le branche il s'allume !!!
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
6 mars 2015 à 16:03
Bonjour foucky,

Il nous faudrait quelques détails pour identifier le souci.

As-tu testé avec un autre câble USB et sur un autre port ? Est-ce que le disque s'allume, est-ce qu'il tourne ?

Pourrais-tu vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les informations y indiquées ? Est-ce que le DD a une lettre attribuée ? Une capture d'écran serait appréciée.

Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Tous les pilotes sont-ils à jour ? Pour réinstaller les pilotes développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Ils devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou via un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,

0