Disque dur externe Samsung S3
Fermé
foucky
-
6 mars 2015 à 15:51
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 mars 2015 à 16:03
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 mars 2015 à 16:03
A voir également:
- Disque dur externe Samsung S3
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Disque dur externe - Guide
1 réponse
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
348
6 mars 2015 à 16:03
6 mars 2015 à 16:03
Bonjour foucky,
Il nous faudrait quelques détails pour identifier le souci.
As-tu testé avec un autre câble USB et sur un autre port ? Est-ce que le disque s'allume, est-ce qu'il tourne ?
Pourrais-tu vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les informations y indiquées ? Est-ce que le DD a une lettre attribuée ? Une capture d'écran serait appréciée.
Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Tous les pilotes sont-ils à jour ? Pour réinstaller les pilotes développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Ils devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou via un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Cdt,
Il nous faudrait quelques détails pour identifier le souci.
As-tu testé avec un autre câble USB et sur un autre port ? Est-ce que le disque s'allume, est-ce qu'il tourne ?
Pourrais-tu vérifier si le disque est visible dans la Gestion des disques ? Pour y accéder clic droit sur Ordinateur - Gérer - Gestion des disques. Quelles sont les informations y indiquées ? Est-ce que le DD a une lettre attribuée ? Une capture d'écran serait appréciée.
Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Tous les pilotes sont-ils à jour ? Pour réinstaller les pilotes développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque. Ils devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Une bonne idée serait de vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du constructeur ou via un logiciel tiers: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Cdt,